Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Prénoms latins

Envie d'opter pour un prénom venue tout droit de Rome ? Et oui ! la langue latine provient de la capitale de l’Italie. Les prénoms, sont parfois très anciens, mais nous vous assurons qu’il se sache dans cette liste des prénoms originaux et très peu adopté. Les prénoms latins, sont aussi, portés en Espagne, France, Italie, Portugal ainsi qu’à Rome.


La plupart, des prénoms latins, sont donnés au coeur de rome, selon le prénom du père de façon, féminisé, s’il s’agit d’une fille. Par exemple, pour Monsieur Tullius Cicero, la jeune fille devait s’appeler Tullia. Les prénoms les plus répandus, lors du 1er siècle étaient les suivants pour les hommes : Appius, Marius, Maruc, Postumus, Statius, Tullus, Titus, Vopiscus ou Valentinus. Pour les femmes, Maria, Nona, Prima, Quarta, Spura ou Tulla.


Pourquoi ne pas redonner modernité à ses prénoms ? Peut-être qu’aujourd’hui il redeviendrons très tendance comme à leur époque !

clear Supprimer les filtres

Plongez-vous dans les richesses romaines à travers cette liste de prénoms. Un prénom vous plait ? Très bien, n’hésitez pas à consulter notre article sur les choses à prendre en compte lorsqu'on choisi le prénom de bébé.