Logo prénom

Prénoms basques

En France, de nombreuses régions ont leur propre prénom, des prénoms traditionnels que l’on retrouve essentiellement lorsque nous nous rendons dans la région en question. Le Pays-Basque fait partie de ces endroits qui sont attachés à leurs traditions. Ayant leur propre expression venant du “Basque” une langue qui était parlée là-bas et qui est d’ailleurs toujours enseignée dans les écoles du Pays-Basques. Cette langue se rapproche aussi bien du français que de l’espagnol.


Ce mélange est dû à la localisation de cette région. En effet, se situant à la frontière de l’Espagne, celle-ci a quelque tradition similaire avec son pays voisin. Alors que vous soyez amoureux du Pays-Basque ou originaire de cette région vous pourrez trouver ici quelques idées de prénoms basque pour votre bébé.


clear Supprimer les filtres

Certains de ces prénoms se retrouvent essentiellement au Pays-Basque ce qui fait d’eux leur originalité. Toutefois, la prononciation de certain de ces prénoms n’est pas forcément celle à laquelle on s’attend. C’est le cas pour le prénom basque “Jon” qui ne se prononce en réalité pas comme le prénom “Jonh” mais “Yon”.


Sortie de cette région il est difficile de le deviner. Cependant là-bas avec le prénom Jon comme le prénom Iban sont des prénoms très répandus chez les garçons.