Logo prénom

Le prénom Patricia

Patricia est un prénom féminin de taille moyenne. Son masculin est Patrice. Parmi les Patricia célèbres nous pouvons citer la comédienne américaine Patricia Arquette ainsi que les actrices Patricia Clarkson, Patricia Neal, Patricia Heaton et Patricia Tulasne. Également, les femmes de lettre américaines il y a Patricia Cornwell, Patricia Highsmith et Patricia Briggs. En France, ce sont la chanteuse Patricia Kaas, la journaliste Patricia Loison ainsi que la politicienne Patricia Schillinger qui sont connues.


Patricia est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre P et se terminant par la lettre A. Il y a eu 207 368 naissances de Patricia depuis 1 917 (moyenne de 2 074 / an). Il y a eu 40 personnes portant le prénom Patricia qui sont nées en 2 017. C'est 1 961 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #28865

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Patricia dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Patricia dans le pays France

207 368
naissances
depuis 1 917

40
naissances
en 2 017

1 961
était l'année pic
des naissances

2 074
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Patricia dans le pays Etats-Unis

1 576 831
naissances
depuis 1 884

293
naissances
en 2 018

1 951
était l'année pic
des naissances

11 856
naissances / an
en moyenne

Le prénom Patricia a été attribué pour la première fois en France en 1917. Ce dernier n’a pas connu un succès immédiat et certaines années, comme en 1918 ou en 1919 il ne fit pas donné. Toutefois, il commença son ascension en 1944 et celle-ci pris de plus en plus d’ampleur au fil du temps. En 20 ans seulement le prénom a atteint son apogée en 1961 où il a comptabilisé 11 828 naissances. Après cette date le nombre de naissances a stagné durant quelques années avant de connaître un déclin. Plus récemment, le prénom Patricia ne dépasse plus la barre des 100 attributions, celui-ci a perdu de sa popularité auprès des parents.

Etymologie, origine et signification du prénom Patricia

Patricia est la version féminine des prénoms Patrice et Patrick ils ont été très sollicité au début du XXe siècle. Dans les pays anglophones il a connu un immense succès lorsque la petite fille de la reine Victoria, la princesse Patricia est née.


Le prénom Patricia est d’origine latine car il vient du prénom latin Patricius.


Le prénom Patricia est un dérivé du terme latin “patricius” qui signifie “patricien” ce qui veut dire “appartenant à la noblesse romaine”.

Quand fête-on la Saint Patricia ? Quel jour ?

Nous célébrons les Patricia le 17 mars.

Personnalités des Patricia

Il n’y a pas plus douce et aimable que Patricia. En effet, Patricia est une femme très appréciable de part son caractère tendre et bienveillant. Elle ne supporte pas les conflits et fera tout pour les limiter dans son entourage. Très généreuse, elle aime faire plaisir avec de petites attentions. Patricia est une femme que l’on ne veut pas décevoir et ses proches font le maximum pour qu’elle soit fière d’eux. Très organisée et méticuleuse Patricia a tendance à être un peu maniaque. Très drôle et toujours de bonne humeur, elle sait redonner le sourire aux gens.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire