Logo prénom

Le prénom Leona

Leona est un prénom féminin de taille moyenne qui est peu répandu en France mais qui connaît un certain succès chez les italiens et les anglophones. Il connaît beaucoup de dévirés tels que Léo, Léon ou Léonie. Parmi les célébrités portant ce nom, on peut notamment citer la chanteuse britannique Leona Lewis et l’artiste française Leona Rose.


Leona est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre L et se terminant par la lettre A. Il y a eu 4 583 naissances de Leona depuis 1 900 (moyenne de 39 / an). Il y a eu 110 personnes portant le prénom Leona qui sont nées en 2 017. C'est 2 009 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #24135

Le prénom Leona dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Leona dans le pays France

4 583
naissances
depuis 1 900

110
naissances
en 2 017

2 009
était l'année pic
des naissances

39
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Leona dans le pays Etats-Unis

109 230
naissances
depuis 1 880

607
naissances
en 2 018

1 918
était l'année pic
des naissances

797
naissances / an
en moyenne

Leona est un prénom donné en France depuis 1900. Jusque dans les années 1930, il a connu des fluctuations mais été donné en moyenne à 60 bébés chaque année. À partir de cette date et jusqu’en 1996, Leona est devenu très rare. Il est redevenu peu à peu connu dans les années 2000, jusqu’à atteindre son pic de popularité en 2009 où il y a eu 265 naissances de Leona. Ce chiffre peut s’expliquer par l’accès à la célébrité de la chanteuse Leona Lewis cette même année. 

Etymologie, origine et signification du prénom Leona

Le prénom Leona provient du latin “leo” qui signifie “lion”.


C’est un prénom apprécié dans la culture hispanique. Dans l’univers cinématographique, on peut retrouver des telenovas appelées La Leona, notamment au Mexique et en Argentine ainsi qu’un film argentin du même nom. Leona est également un prénom utilisé dans des jeux vidéos, comme par exemple dans League of Legends. C'est aussi une ville située au nord-ouest du Texas aux États-Unis.


Quand fête-on la Saint Leona ? Quel jour ?

La Saint Leona est célébrée le 10 novembre en hommage à Léon Ier, pape du IVe siècle.

Personnalités des Leona

Leona est une femme forte de caractère et qui ne se laisse pas facilement approcher par les autres. Réservée et méfiante, elle a besoin de temps avant de se dévoiler à son entourage. Cependant, une fois la carapace perçée, Leona se présente comme une personne chaleureuse et une amie à la loyauté infaillible. De nature indépendante, elle a tendance à vouloir réussir par elle-même, se montrant à certaines occasions fermée aux idées des autres. Sa fierté est une de ses plus grandes forces mais également une de ses principales faiblesses. De par sa prestance et son leadership naturel, Leona n’a pas peur de prendre des décisions difficiles. Autoritaire et solitaire, elle aura tendance à privilégier des métiers qui la place dans les grands bureaux.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire