Logo prénom

Le prénom Nicolas

Ce prénom masculin de 7 lettres est présent dans n’importe quel département de France, mais le prénom Nicolas est de plus en plus répandu en Bretagne. Le prénom Nicolas a plusieurs dérivés comme des prénoms féminins : Nicole, Nicol, Colette, Nikitta. Mais aussi des prénoms masculins : Colas, Colin, Claus, Nick... Le prénom d’origine grec s’est très développé. Il est très compliqué de le considérer comme un prénom mixte, il a plus la connaissance d’être un prénom masculin. Cependant, il est possible de l'attribuer pour une femme.


Nicolas est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre N et se terminant par la lettre S. Il y a eu 404 278 naissances de Nicolas depuis 1 900 (moyenne de 3 455 / an). Il y a eu 435 personnes portant le prénom Nicolas qui sont nées en 2 017. C'est 1 980 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #11076

Le prénom Nicolas dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Nicolas dans le pays France

404 278
naissances
depuis 1 900

435
naissances
en 2 017

1 980
était l'année pic
des naissances

3 455
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Nicolas dans le pays Etats-Unis

60 854
naissances
depuis 1 882

2 094
naissances
en 2 018

2 003
était l'année pic
des naissances

451
naissances / an
en moyenne

Depuis 1900, le prénom Nicolas a été attribué lors de 404 278 naissances. Nous pouvons constater que le prénom Nicolas a été moin attribué à partir de 2006 et continu à l’être jusqu’en 2017.

Etymologie, origine et signification du prénom Nicolas

Nicolas provient d’un prénom grec “Nikolaos”. Ce prénom peut être interprété comme “la victoire’’ pour nikê et “peuple” pour laos.


Le prénom Nicolas est le plus souvent utilisé lors de la période de Noël. Le premier vrai père noël été couramment appelé Saint Nicolas. Ce prénom très Saint rendait les enfants très heureux grâce à son vivant. Mais avant d’être un prénom signifiant noel, Nicolas fut évêque en Turquie. C’est en 1990 que le prénom Nicolas a connu un grand succès.


Nicolas est un prénom qui respire la soif de vaincre le peuple. Il semble fort et très déterminé à vaincre ses adversaires.

Quand fête-on la Saint Nicolas ? Quel jour ?

La Saint Nicolas est le 6 décembre. Cette Sainte est honoré pour Nicolas un évêque de Myre.

Personnalités des Nicolas

Le prénom masculin Nicolas représente quelqu’un qui est fière de sa personne. Il peut paraître froid au premier abord en raison de ses jugements et critiques. Nicolas est quelqu’un qui n’aime pas changer et qui admire la routine. Sa vie est mêlée de tranquillité et de calme c’est pour ça qu’il est très patient. Lors de son travail, Nicolas reste quelqu’un d’efficace et très productif. Du côté sentimental, il est très affectueux mais peut être parfois très timide. Il aime aussi la solitude et ne s'intéresse guère aux femmes qui souhaitent le conquérir, il préfère les rencontres naturelles. Il préfère également rencontrer des personnes ayant des points communs avec lui.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire