Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Christian

Christian fait partie des prénoms courants en France. De nombreux parents succombent à ce prénom garçon pour sa signification et son intemporalité. On peut facilement combiner Christian avec la plupart des prénoms français tels que Pierre ou Jean et ceux d’origines étrangères. Christian, à lui tout seul peut donner du charme à votre nom de famille. Il faut cependant faire attention à ne pas l’associer avec un patronyme comportant les sonorités « an » et « ian ». Christian possède quelques variantes linguistiques comme Cristian, Cristiano ou Kristian. Son dérivé féminin est Christianne.


Christian est un prénom de 9 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre N. Il y a eu 405 452 naissances de Christian depuis 1 900 (moyenne de 3 465 / an). Il y a eu 82 personnes portant le prénom Christian qui sont nées en 2 017. C'est 1 949 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #2704

Le prénom Christian dans le monde

Les chiffres du prénom Christian en France

405 452
naissances
depuis 1 900

82
naissances
en 2 017

1 949
était l'année pic
des naissances

3 465
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

Depuis près de 120 ans, le nombre de prénoms Christian est rarement descendu en-dessous de la barre des 50 naissances dans une année. Si en 1900, le prénom n’a été porté que plus de 60 fois, ce chiffre a rencontré une hausse importante pendant les années 1949 et 1955. Pendant cette période, on a recensé entre 17 297 et 17 304 naissances. Le prénom a perdu de sa notoriété avec l'arrivée des prénoms originaux et sa tendance s’est stabilisée autour de 100 à 300. En 2017, on a rencontré 82 naissances en France.

Etymologie, origine et signification du prénom Christian

Christian possède deux sens, suite à une évolution de la première. Tout d’abord, il est possible de puiser la signification de ce prénom dans le mot grec "kristos". Cette expression désigne le caractère sacré d’une personne ou d’un objet. Avec l’avènement du christianisme, on a naturellement identifié le prénom Christian à l’adjectif "chistianus" qui veut dire "partisan du Christ".


Quand fête-on la Saint Christian ? Quel jour ?

On célèbre les Christian le 12 novembre en hommage à Saint Christian, religieux polonais qui a vécu en ermite jusqu'à sa mort.

Personnalités des Christian

Christian est une personne de nature sociable. Extraverti, il adore la compagnie des gens et surtout les débats. Toujours à vouloir se faire entendre, il a l’habitude d’attirer l’attention. Christian est aussi une personne très directe. Oubliant souvent de peser ses mots, sa franchise le détache parfois de ses proches.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire