Logo prénom

Le prénom Patrice

Le prénom Patrice met en évidence le côté tendre d’un garçon. Il s’agit d’un prénom peu commun, très original par sa sonorité. Toutefois, on l’a beaucoup entendu sur les plateaux d’émissions. On a par exemple Patrice Carmouze et Patrice Laffon dans le rôle de présentateur.


Patrice est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre P et se terminant par la lettre E. Il y a eu 138 899 naissances de Patrice depuis 1 900 (moyenne de 1 187 / an). Il y a eu 4 personnes portant le prénom Patrice qui sont nées en 2 017. C'est 1 961 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #11653

Le prénom Patrice dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Patrice dans le pays France

138 899
naissances
depuis 1 900

4
naissances
en 2 017

1 961
était l'année pic
des naissances

1 187
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Patrice dans le pays Etats-Unis

34 685
naissances
depuis 1 914

15
naissances
en 2 018

1 958
était l'année pic
des naissances

337
naissances / an
en moyenne

Patrice n’est plus très utilisé actuellement, à tel point qu’en 2017, il n’y avait plus que 4 garçons qui portaient ce prénom. Durant sa période de popularité, la tendance du prénom Patrice n’était jamais stable. La fluctuation était si importante que d’une année à une autre, il pouvait y avoir un grand écart comme c’est le cas de l’année 1956 qui a enregistré 5 019 naissances et 1957 qui ne comptait que 4 159. Néanmoins, comme on peut le voir sur le graphique, ce prénom a tout de même connu un pic particulier de 5 761 naissances en 1961.

Etymologie, origine et signification du prénom Patrice

C’est de la culture romaine qu’on a hérité de ce joli prénom. Il est né su terme "patricien" qui désigne la noblesse et l’aristocratie romaine en latin.


Quand fête-on la Saint Patrice ? Quel jour ?

Ce prénom se rattache à l’histoire de Saint Patrick, l’évêque le plus célèbre de l’Irlande. C’est de lui que ce pays tient son emblème actuel : la feuille de trèfle. Le Saint Patrick, fêté le 17 mars est très populaire aux États-Unis.

Personnalités des Patrice

Pour Patrice, il n’y a pas de plus important que la famille. C’est une part de sa vie qui domine tout le reste. Lorsque Patrice est encore chez ses parents, il fait l’effet d’une personne qui ne partira jamais. Les valeurs ainsi que les traditions qui caractérisent la famille sont vraiment sacrées pour lui. Mais une fois qu’il s’envole pour fonder sa propre famille, toute son attention se tournera vers cette dernière. C’est un mari doux et un père attentionné qui sait trouver l’équilibre entre la fermeté et la tendresse. Côté boulot, Patrice est très organisé. Il avance suivant un planning de tâches bien établi et ne passe à la suivante que si la précédente est achevée.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire