Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Prénoms russes

Lorsqu’on prononce le mot “Russie”, nous avons systématiquement une allusion au froid, aux traditions, aux horizons et bien sûr à l’originalité de ce pays. Qui dit originalité, dit prénom unique et une étymologie très signifiante. En effet, il fut un temps où les parents nommaient leurs nouveaux-nés selon leurs caractéristiques physiques ou bien selon leurs caractères comme par exemple : Beliaï lorsque l’enfant était blond, Demetreos pour un enfant très autoritaire ou bien Mila, référence à l’amour...
 
En plus de l’imagination de la Russie, il est seulement possible d’accorder un seul prénom à l’enfant avec l’obligation d’ajouter ensuite le prénom du père, puis le nom de famille.  C’est une tradition qui est très répandue car cela montre le lien de filiation de la famille. Les prénoms russes sont aussi traduits en français lorsque celui-ci est évident, Pierre pour Petr par exemple. Cela a été mis en place depuis 1990, lorsque les premiers migrants russes ont été enregistrés en France. Les prénoms russes, c’est toute une histoire !

clear Supprimer les filtres

Vous souhaitez être authentique ? N’hésitez pas à vous inspirer de notre liste de prénoms tout droit venue de Russie. Petite anecdote, ces jolis prénoms russes sont souvent utilisés lors de dessins animés des années 90 comme Anastasia issu d’une histoire, la grande duchesse Anastasia Nikolaïevna de Russie.