Logo prénom

Le prénom Juliette

Juliette est un prénom féminin long. Il a différents dérivés comme Julieta ou Julie. Parmi les Juliette connues nous pouvons citer l’actrice française Juliette Drouet, de son vrai nom Julienne Gauvain. Elle était également la maîtresse de Victor Hugo. Nous pouvons également évoquer l’actrice Juliette Binoche, la chanteuse et actrice Juliette Gréco ou encore la femme de lettre Juliette Benzoni. Juliette est également l’un des personnages de la pièce incontournable de William Shakespeare “Roméo et Juliette”, une pièce qui a connu un très grand nombre de version.


Juliette est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre J et se terminant par la lettre E. Il y a eu 161 124 naissances de Juliette depuis 1 900 (moyenne de 1 377 / an). Il y a eu 2 152 personnes portant le prénom Juliette qui sont nées en 2 017. C'est 2 000 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #22853

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Juliette dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Juliette dans le pays France

161 124
naissances
depuis 1 900

2 152
naissances
en 2 017

2 000
était l'année pic
des naissances

1 377
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Juliette dans le pays Etats-Unis

27 835
naissances
depuis 1 881

1 600
naissances
en 2 018

2 016
était l'année pic
des naissances

205
naissances / an
en moyenne

Juliette est un prénom que l’on pourrait aisément qualifier d’intemporel. En effet, déjà énormément attribué en 1900 où il comptabilisait alors plus de 2 000 naissances il continua sa lancée durant les années suivantes. Toutefois, la première Guerre Mondiale de part la baisse des naissances le prénom Juliette chuta lui aussi mais revena en force à la fin de cette dure période. Il connut pas la suite un déclin et de 1944 à 1974 le nombre d’attribution tourné autour des 400 naissances, il n’avait donc pas disparu pour autant mais était juste victime de ralentissement. Mais ce prénom n’avait pas dit son dernier mot. En effet, il revient en force et sa croissance augmenta de plus en plus jusqu’à connaître son apogée en 2000 avec 3 036 naissances. Depuis, le nombre de naissances se maintient autour des 2 000 naissances ce qui fait de Juliette un prénom tendance.

Etymologie, origine et signification du prénom Juliette

Le prénom Juliette, est attribué depuis l’Antiquité sans pour autant connaître un très grand succès. C’est surtout après le succès de la pièce de théâtre de Shakespeare “Roméo et Juliette” que le prénom Juliette commença son ascension, notamment en France et en Angleterre.


Le prénom Juliette vient du latin julius.


Juliette, est un dérivé de lulius, un descendant d’Énée et le prince légendaire de Troie.

Quand fête-on la Saint Juliette ? Quel jour ?

Nous célébrons les Juliette le 30 juillet. À cette date, nous honorons la sainte Juliette. C'est une chrétienne, qui fut martyre, suite à son refus d’offrir de l’encens aux idoles et fut brûlée vive.

Personnalités des Juliette

Juliette est une boule d’énergie, elle est toujours en vadrouille et est peu casanière. Juliette aime rire et faire rire son entourage. Elle aime rencontrer et parler avec de nouvelles personnes. Cependant, Juliette sait cerner les gens et elle ne se fait jamais avoir dans ses relations. Un pas de travers et vous ne faites plus partie de sa vie. Très séductrice elle aime plaire et est très coquette. Sa famille représente la partie la plus importante de sa vie, elle fera toujours tout pour eux et ne pourra jamais déménager trop loin d’eux.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire