Logo prénom

Prénoms vietnamiens

Comme dans la majorité des pays asiatiques, les prénoms vietnamiens sont complètement différents du modèle occidental. Contrairement aux pays comme la France ou l’Espagne, les parents évitent de donner à leur enfant un prénom déjà pris par un de leurs parents ou grands-parents. En essayant donc d’allier tradition et beauté, ils tentent de trouver un prénom qui est censé porter chance d’une part et qui d’autre part se veut agréable.


La plupart du temps, le prénom d’un enfant au Vietnam, connu comme le post-nom familier, est le reflet même d’un rêve de l’un ou des deux parents. Avec une signification bien précise, le prénom définira le destin de l’enfant. Ainsi, pour une fille, on aura tendance à choisir des noms de fleurs ou relatifs à la douceur ou la beauté tandis que pour un garçon on optera pour un prénom qui rappelle la force, l’intelligence ou encore la vertu.


Si vous aussi vous souhaitez définir le destin de votre futur enfant et lui donner toutes les cartes en main pour réussir… alors parcourez la liste ci-dessous qui vous permettra de vous faire une petite idée des possibilités de prénoms vietnamiens. 


clear Supprimer les filtres

Prénoms de fiction

Il est parfois difficile de distinguer un prénom féminin d’un prénom masculin même si la différentiation passe principalement par la signification. Un prénom féminin évoque davantage les noms de fleuves, les oiseaux, les saisons ou bien même les choses précieuses tandis que pour un prénom masculin on tend plus vers des noms de vertus abstraites. 


Autrefois, lorsque la mortalité infantile était très élevée dans le pays, les parents avaient pour habitude de choisir un prénom qui se voulait "laid" pour empêcher que les démons n'emportent les enfants en enfer. Mais loin des légendes d'antan, les parents choisissent aujourd'hui des prénoms charmants qui reflètent bonheur et vie paisible