Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Augustin

Le prénom Augustin est un prénom masculin de taille moyenne qui connaît une certaine popularité dans les pays latins. Parmi les Augustin connus en France, on peut citer le critique littéraire Augustin Trapenard, l’acteur Augustin Legrand ou encore le physicien et ingénieur Augustin Fresnel.


Augustin est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre A et se terminant par la lettre N. Il y a eu 38 018 naissances de Augustin depuis 1 900 (moyenne de 325 / an). Il y a eu 1 507 personnes portant le prénom Augustin qui sont nées en 2 017. C'est 2 017 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #1565

Le prénom Augustin dans le monde

Les chiffres du prénom Augustin en France

38 018
naissances
depuis 1 900

1 507
naissances
en 2 017

2 017
était l'année pic
des naissances

325
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

Augustin est un prénom qui est donné en France depuis des siècles. C’était un prénom assez populaire jusqu’au début des années 1940. Pendant cette période, il était donné environ 400 fois en moyenne par an. Cependant, il a connu une longue période de creux jusqu’en 1990 pendant laquelle moins de 100 naissances d’Augustin étaient recensés chaque année. Depuis, c’est un prénom qui ne cesse de gagner en popularité, atteignant 1 507 naissances en 2017.

Etymologie, origine et signification du prénom Augustin

Dérivé du prénom ancien Augustinus, Augustin vient du latin “augustus” signifiant “vénérable”, “majestueux”.


Le prénom Augustin est un prénom très ancien qui remonte à la fin du Ier siècle. Il s’est très vite répandu en Europe au IVe siècle, notamment chez les chrétiens avec le célèbre Saint Augustin, l’un des quatre Pères de l’Église occidentale. Augustin est également utilisé comme un nom commun désignant les moines qui s’étaient rassemblés auprès de Saint Augustin.


Quand fête-on la Saint Augustin ? Quel jour ?

La Saint Augustin est fêtée le 28 août en hommage à Augustin d’Hippone.

Personnalités des Augustin

Augustin est une personne qui aime la grandeur. Toujours à la recherche de nouvelles découvertes, il nourrit sa curiosité à travers divers voyages, que ce soit seul, en couple ou en famille. Son travail sera toujours perfectionné au détail près et il ne se contentera pas du minimum. Augustin est quelqu’un de très complexe. Réservé, observateur et froid, il ne se laisse pas facilement approcher par des inconnus. Il préfère apprendre à connaître les autres avant de se dévoiler entièrement. Cependant, une fois que sa carapace est cassée, Augustin se révèle comme un personne chaleureuse, souriante et amusante. Très loyal et fidèle, il est une épaule sur laquelle ses proches peuvent se reposer.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories