Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Prénoms hébreux

Si vous êtes à la recherche d’un prénom moderne et tendance, les prénoms d’origine hébraïque devraient vous convenir. En effet, alliant originalité et ancienneté, ces prénoms sont très à la mode ces dernières années. De plus, les prénoms hébreux cachent souvent une grande signification liée à l’histoire de ce peuple. La plupart des parents choisissent donc avec précaution et en alignement avec cette signification le prénom de leur futur bébé.


David, Benjamin, Rebecca ou encore Judith sont des prénoms qui vous plaisent ? Alors, n’hésitez plus et venez en découvrir plus sur ces prénoms dans notre liste ci-dessous !

clear Supprimer les filtres

Dans la culture juive, le moment de donner un prénom à son enfant est une grande étape. Pour un petit garçon, c’est lors de la cérémonie de la circoncision que son prénom sera révélé pour la première fois. Chez les filles, c’est pendant sa nomination.


Avec l’effet de la mondialisation et de l’émancipation des Juifs, les prénoms typiquement hébreux ont disparu pour laisser place à des prénoms modernisés. Dès lors, on parle plus souvent de prénoms bibliques pour faire référence aux prénoms d’origine hébraïque.


En hébreu, il n'existe pas de traduction pour le mot “prénom”. En effet, on utilise l'appellation “nom individuel” à la place. De plus, dans la culture juive, ce n’est que très récemment que les noms de famille sont apparus. Auparavant, on utilisait “fils de” ou “fille de” comme patronyme.