Logo prénom

Le prénom Jean-claude

Jean-Claude est un des prénoms les plus adoptés du siècle dernier. Ce prénom composé garçon a un peu perdu cette popularité, mais s’attribue encore. Sans parler du célèbre Jean-Claude Van Damme, on a également l’écrivain Jean-Claude Fourneau et encore l’athlète Jean-Claude Nallet.


Jean-claude est un prénom de 10 lettres commençant par la lettre J et se terminant par la lettre E. Il y a eu 172 541 naissances de Jean-claude depuis 1 900 (moyenne de 1 475 / an). Il y a eu 6 personnes portant le prénom Jean-claude qui sont nées en 2 017. C'est 1 947 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #6785

Le prénom Jean-claude dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Jean-claude dans le pays France

172 541
naissances
depuis 1 900

6
naissances
en 2 017

1 947
était l'année pic
des naissances

1 475
naissances / an
en moyenne

Le prénom Jean-Claude a eu des débuts difficiles sachant que jusqu’en 1930, le nombre de garçons qui l’a porté a rarement dépassé les 250. Or c’est un accroissement significatif qu’on verra dans la décennie suivante puisqu’en 1940, on enregistre déjà 3 037 naissances. Ce chiffre ne cesse de monter, comme nous l’affiche le graphique, jusqu’à un pic de 10 208 naissances en 1947. C’est par la suite que la popularité de ce prénom a commencé à se décliner avec 3 994 naissances en 1960 et plus que 1 179 en 1970. Cela ne s’est pas arrangé à tel point qu’en 2017, il n’y avait plus que 6 garçons du prénom de Jean-Claude.

Etymologie, origine et signification du prénom Jean-claude

Côté Jean, c’est de l’hébreu qu’on retrace son origine. Il s’agit d’une transformation du mot "Yohanân" qui a pour signification "Dieu fait grâce". Pour Claude, il semblerait que ce prénom vient du mot latin "claudius" qui veut dire "boiteux". Toutefois, cette étymologie soulève encore des doutes.


Quand fête-on la Saint Jean-claude ? Quel jour ?

C’est par rapport au prêtre jésuite Claude la Colombière qu’on fête principalement le prénom Jean-Claude. Cet homme de foi a vécu vers le XVIIe siècle. On le célèbre le 10 mars.

Personnalités des Jean-claude

Jean-Claude aime la paix des lieux reculés, en pleine nature ou dans les endroits mondains dans lesquels on n’entend que peu de bruits. Or, cela ne veut certainement pas dire que c’est un solitaire qui ne s’intègre pas socialement. Au contraire, il apprécie l’interaction avec les gens, mais il est assez sélectif en ce qui concerne les personnes qu’il côtoie. Ce côté réservé et distant se remarque dès le premier contact. Ainsi, Jean-Claude ne se fait pas beaucoup d’ami : chose qui l’arrange vraiment.


Dans le cadre professionnel, Jean-Claude est un peu discret. C’est un collaborateur dont on n’entend pas souvent l’opinion, mais que tout le monde connait comme un indispensable au succès du groupe. En effet, c’est un travailleur passionné et sérieux.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Jean-claude fait partie des catégories suivantes :

Poster un commentaire