Logo prénom

Le prénom Claude

Le prénom Claude est mixte de taille moyenne. Claude est un prénom souvent sollicité dans les prénoms composés aussi bien féminin comme Marie-Claude ou masculin comme Jean-Claude. Parmi les Claude célèbre nous pouvons citer l’empereur romain Claude qui régna de 41 à 45 après J-C. Il y a également artiste impressionniste Claude Monet, le réalisateur, scénariste et comédien Claude Chabrol.


Claude est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre E. Il y a eu 468 462 naissances de Claude depuis 1 900 (moyenne de 4 004 / an). Il y a eu 16 personnes portant le prénom Claude qui sont nées en 2 017. C'est 1 936 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #2771

Le prénom Claude dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Claude dans le pays France

468 462
naissances
depuis 1 900

16
naissances
en 2 017

1 936
était l'année pic
des naissances

4 004
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Claude dans le pays Etats-Unis

91 032
naissances
depuis 1 880

51
naissances
en 2 018

1 920
était l'année pic
des naissances

664
naissances / an
en moyenne

Le prénom Claude était très peu donné entre 1900 et 1919 ce n’est qu’après cette période qu’il rencontra un franc succès jusqu’en 1977. Son apogée a été atteint en 1936 avec 16 519 naissances. Durant cette période Claude était un prénom qui était donné des millier de fois chaque année. Cependant, de nos jours Claude n’est plus un prénom à la mode est et très peu donné, seulement 16 fois en 2017.

Etymologie, origine et signification du prénom Claude

Durant l’antiquité c’est davantage sa forme latine Claudius qui était répandue. Claudius était également le nom d’une famille romaine où les membres les plus connus étaient Néron et Caligula. En France, le prénom Claude a toujours été davantage attribué aux garçons qu’aux filles, malgré sa mixité.


Le prénom Claude vient du prénom latin Claudius.


Le prénom Claude est apparenté à l’adjectif latin claudus qui signifie “boiteux”.

Quand fête-on la Saint Claude ? Quel jour ?

On célèbre les Claude le 15 février. Ce jour là nous célébrons saint Claude. Ce saint fut d’abord le conseiller spirituel de sainte Marguerite puis missionnaire en Angleterre. Il fut banni de là bas car des rumeurs étaient diffusées à son sujet.

Personnalités des Claude

Les Claude, homme ou femme, sont des personnes souvent très appréciées du fait de leur caractère plutôt facile à vivre. En effet, ce sont souvent eux qui rétablissent la paix après des disputes. Les Claude ont un sens de l’humour qui plaît ce qui leur fait un charme. Les Claude s’avèrent être très timide lorsqu’ils doivent exprimer leur sentiment. Ils auront du mal à faire confiance et ainsi à s’ouvrir à la personne qu’ils aiment. Les Claude ne sont donc pas très à l’aise avec les sentiments amoureux.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire