Logo prénom
Facebook Prénom Twitter Prénom Pinterest Prénom Instagram Prénom

Prénoms rétros

Un brin de tendance de votre vie ? Les prénoms rétro sont faits pour vous. Certains prénoms, rétros, peuvent être de nombreux prénoms de collections reflétant de nombreuses significations. Alors, pourquoi ne pas offrir à votre enfant un prénom, de collection unique et parfois, rare ? Au fur et à mesure des années, les prénoms rétro refont leurs apparitions, et sont aussi très originaux. Qui dit rétro, dit aussi vintage et cela redevient très tendance de nos jours. Si vous optez pour un des prénoms, votre enfant ne passera inaperçue, grâce à son prénom très original, venant du style rétro.


Si votre enfant, a un nom de famille très moderne, pourquoi ne pas adopter un prénom datant des années 20 ? Vous aurez le choix entre des prénoms féminins, masculins, ou bien mixtes comme Thais, Côme, Armand, Sidonie, Ernest, ou Sully.

Mais le style rétro c’est quoi exactement ? Petit retour en arrière, le rétro c’est une sorte de tendance, entre 1920 et 1960, durant l’évolution des médias de masse. Ce style fait aussi référence aux pinups, aux jeux vidéo anciens, aux vêtements contemporains ainsi qu’au développement des marques Adidas, Nike ou Puma se dédiant au style rétro. On appelle ça la mode rétro, le but est de porter des vêtements anciens avec des contemporains pour faire un style “décalé”. C’est aussi, durant cette période que les machines de jeux rétrogaming ont évolué. On y retrouve aussi de différents films comme “Les Jeunes Loups” en 1960 par Anderson, “La Dolce Vita” réalisé par Federico Fellini également.


C’est aussi, grâce à l’utilisation du style rétro, dans différents milieux culturels, que les parents se sont inspirés pour le prénom de bébé.


Le style rétro se rapproche également du Vintage, Old school ainsi que le style Kitsch. En effet, la mode rétro et vintage se sont vraiment développés aux États-Unis pour ensuite se populariser dans le monde entier.