Logo prénom

Prénoms bulgares

Vous êtes à la recherche d’un prénom original aux sonorités étrangères ? Pourquoi ne pas vous tourner vers les prénoms bulgares ? Les prénoms typiques de Bulgarie sont très différents de ceux d’Europe de l’ouest. Que ce soit au niveau de leur phonétique ou de leur orthographe, les prénoms bulgares sortent du lot !


Une grande tendance en Bulgarie ces dernières années est le retour des prénoms des anciens tsars tels que Boris ainsi que des prénoms composés alliant des prénoms anciens et traditionnels à des prénoms plus originaux et modernes. Cependant, avec l’uniformisation des cultures, les prénoms typiquement bulgares sont en passe de devenir rares.


Alors, si vous êtes à la recherche d’un prénom singulier et peu courant, vous trouverez forcément votre bonheur dans notre liste de prénoms bulgares !


clear Supprimer les filtres

En Bulgarie, une tradition persiste depuis de très longs siècles : celle de donner à son enfant le prénom d’un des grands-parents. Cependant, cette tradition n’est présente que pour les petits garçons et, généralement, c’est le prénom du grand-père paternel qui est préféré. Du côté des petites filles, la tradition était de donner un prénom se terminant par la lettre “a” pour plus de charme.