Logo prénom

Le prénom Lionel

Lionel est un prénom masculin de 6 lettres. C’est un prénom qui a plusieurs variantes féminines comme Lila, Lilou, Lina et Linnell ou bien des variantes masculines Loan, Lois et Loïc. Lionel est également un patronyme. De son étymologie, vous comprendrez que le prénom Lionel est destiné aux parents voulant que leur enfant soit digne et fort. 


Lionel est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre L et se terminant par la lettre L. Il y a eu 92 212 naissances de Lionel depuis 1 900 (moyenne de 788 / an). Il y a eu 62 personnes portant le prénom Lionel qui sont nées en 2 017. C'est 1 971 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #8589

Le prénom Lionel dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Lionel dans le pays France

92 212
naissances
depuis 1 900

62
naissances
en 2 017

1 971
était l'année pic
des naissances

788
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Lionel dans le pays Etats-Unis

30 587
naissances
depuis 1 880

415
naissances
en 2 018

2 016
était l'année pic
des naissances

223
naissances / an
en moyenne

Lionel est un prénom qui a connu une période de stabilité entre 1900 et 1919 allant de 19 à 56 attributions. À partir de 1920, le prénom a commencé à de plus en plus se développer et finit par atteindre un pic de naissances en 1971 avec 4 043 attributions. Après cette année de tendance, le prénom est de plus en plus en déclin au fur et à mesure des années, jusqu’à connaître seulement 62 naissances en 2017.

Etymologie, origine et signification du prénom Lionel

Le prénom Lionel vient du latin “leonellus”.


Ce prénom était très répandu durant le Moyen Âge. En effet, la popularité de ce prénom était due au pape Léon, considéré comme un grand chef d’état pour imposer la loyauté de l’Église de Rome. C’était un homme défendant Rome. De plus, ce prénom est connu de son origine royale, Lionel était l'un des fils de Edward II, un roi. C'etait également un chevalier de la table ronde du Roi Arthur.


Lionel signifie un homme descendant de son origine d’un “petit lion”. Cela signifie que Lionel est quelqu’un de courageux et de très fort.

Quand fête-on la Saint Lionel ? Quel jour ?

Généralement, la Saint Lionel est le 10 novembre en même temps que la Saint Léon. C’est un pape qui a préservé le plus longtemps possible Rome. Il a dû se battre contre l'invasion des Huns et des Vandales. Malgré cela, il n’a pas eu la force de négocier l'interdiction des menaces de viols, ainsi que les incendies.

Personnalités des Lionel

Lionel est une personne qui sait s’intégrer et faire sa place en société. Au travail, il est très coordonné et sait satisfaire ses équipes. Il aime beaucoup montrer son potentiel. Pour obtenir de bon résultat dans son travail, il ne cesse d’utiliser ses compétences. Généralement, Lionel est quelqu’un qui va vivre beaucoup d’expériences au cours de sa vie, et ça c’est important pour lui. Du côté sentimental, c’est un homme sensible qui n’aime pas faire du mal à ses proches. Malgré qu’il soit très direct quand quelque chose ne le plait pas il saura le faire comprendre. Il peut tout de même être émotif.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire