Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Prénoms persans

Les prénoms persans, se rapprochent des prénoms iraniens. En effet, ce sont tous les deux, des prénoms venant de l’indo-iranien. Les prénoms se sont développés à travers l’asie ainsi que dans le Moyen-Orient.


La plupart, des prénoms perses, sont tout droit venu du “Livre des rois”, un livre biblique présentant l’évolution de l’Iran jusqu’à la naissance de l’Islam. Par exemple, vous pouvez y retrouver les prénoms suivant : Babak, Tahmineh, Zal, Rostam, Roudabeh, Touran ou encore Afrasiab. Il est vrai que les prénoms persans et iraniens sont exactement les mêmes.


À travers certains prénoms persans, il existe une connotation positif ou négatif. En effet, certains prénoms, présentent des dieux, comme Ormazd, le dieu de la construction parfaite de la vie ou bien Ahriman, le destructeur et de la mort. De plus, certains connotent des démons, comme Daeva signifiant le mal.

clear Supprimer les filtres

À ce jour, les prénoms persans, ne sont pas répandu dans le monde entier. Il le sont seulement dans le peuple iranien. Vous retrouverez souvent, dans cette liste, des consonances semblables, aux prénoms arabes. En effet, la langue persane s’est inspiré de nombreux mots arabes.


Retrouvez un mélange d’originalité et de rareté à travers cette liste. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, découvrez notre liste de prénoms bibliques ou bien héroïques.