Logo prénom

Le prénom Franck

Le prénom Franck est très séduisant avec son petit côté anglophone. En effet, il est plus courant dans ces pays. Néanmoins, on l’entend assez souvent dans le paysage français avec par exemple les footballeurs Frank Leboeuf et Franck Ribéry.


Franck est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre F et se terminant par la lettre K. Il y a eu 177 776 naissances de Franck depuis 1 900 (moyenne de 1 519 / an). Il y a eu 37 personnes portant le prénom Franck qui sont nées en 2 017. C'est 1 965 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #4793

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Franck dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Franck dans le pays France

177 776
naissances
depuis 1 900

37
naissances
en 2 017

1 965
était l'année pic
des naissances

1 519
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Franck dans le pays Etats-Unis

138
naissances
depuis 1 972

7
naissances
en 2 018

1 997
était l'année pic
des naissances

3
naissances / an
en moyenne

Le prénom Franck a connu une longue difficulté avant d’être dans le rang des prénoms populaires. Selon le graphique, c’est en 1950 que ce prénom a commencé à être attribué plus régulièrement. Pour preuve, cette date comptait 204 naissances, puis 1 692 naissances en 1960 et un pic de 10 784 en 1965. Stable jusqu’en 1972, le prénom Franck se déclinait au fur et à mesure de l’approche de 1990. La baisse de sa popularité le poursuit jusqu’en 2017 où il n’affiche plus que 37 naissances.

Etymologie, origine et signification du prénom Franck

Le prénom Franck était premièrement un prénom germanique. Dans cette culture il s’écrivait Frank. Ce prénom tient du mot latin « francus » signifiant « homme libre ». Cette signification influence beaucoup le choix d’opter pour ce prénom.

Quand fête-on la Saint Franck ? Quel jour ?

Le prénom Franck ainsi que toutes ses variantes se fêtent le 4 octobre, en honneur à Saint François d’Assise. Ce religieux est très connu dans l’histoire du catholicisme en raison des stigmates apparus sur son corps.

Personnalités des Franck

Franck est un homme ferme et direct. Ces qualités de leader l’ont plus d’une fois aidé dans sa carrière. Il est en effet très à l’aise dans le rôle d’un chef ou d’un responsable. Mais comme il n’a pas la langue dans sa poche, il s’attire souvent des problèmes. Bien sûr, ce n’est rien de grave, toutefois, on commence sérieusement à parler de lui et à l’éviter. Pour se rattraper, Franck mise sur son charme. Ce n’est pas dans ses habitudes d’afficher un trait de sentiment ; il joue plutôt avec les mots tout en affichant un tempérament très amical pour calmer les tensions. Il ira même à manipuler son entourage pour tourner la situation à son profit. Jusque-là, il s’en est toujours sorti.


 


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire