Logo prénom

Prénoms polynésiens

En Polynésie, la langue locale est au cœur de la culture exotique et attrayante polynésienne. Et, à Tahati et dans les autres îles, les langues locales sont au nombre de 7 : tahitien, pa’umotu, marquisien, austral, ra’ivavae, rapa et mangarévien. Autant de richesse et de diversité qui se retrouve poétiquement dans les prénoms polynésiens.


Bien que le choix d’un prénom polynésien ne soit soumis à aucune règle, la plupart accordent de l’importance à la dimension profonde de la signification avec des prénoms qui symbolisent généralement des valeurs, la nature, des croyances ou encore des traits de personnalité. De fait, vous pourrez découvrir le prénom Manu, signifiant « oiseau », Moana pour « l’océan » ou encore Anapa pour « la mer étincelant au soleil ».


A la recherche d’exotisme, de chaleur et de soleil pour le prénom de votre enfant ? La Polynésie en a pléthore à offrir pour vous faire voyager au bout du monde. Découvrez la liste ci-dessous pour une bonne dose d’inspiration de prénoms pour votre future fille ou votre futur garçon.


clear Supprimer les filtres

Comme un véritable appel à la découverte et au voyage, les prénoms polynésiens offrent de belles sonorités exotiques mais sont aussi le témoignage de divinités et légendes. Parmi les prénoms les plus anciens et les plus connus de la culture, on retrouve notamment Hina, qui désigne la déesse de la lune ou encore Maui, demi-dieu. Mais, aujourd’hui les prénoms ne cessent d’évoluer à travers le temps et tendent à s’inspirer de nouvelles cultures pour un mélange séduisant et créatif.


Dans les traditions linguistiques, la notion de transmission reste cependant un élément essentiel lorsqu’il s’agit de prénoms polynésiens. Et n’oubliez pas qu’en polynésien toutes les lettres se prononcent et le « u » se prononce « ou ».


Et, si vous souhaitez avoir un avant goût de la culture polynésienne, retombez en enfance en quelques secondes et découvrez le Disney « Vaiana : La Légende du Bout du Monde » qui séduit les petits comme les grands.