Logo prénom

Le prénom Laura

Le prénom fille Laura est une forme plus évoluée de Laure, lui-même, la variante féminine de Laurent. Par sa taille, on le retrouve très souvent dans des compositions somme Marie-Laura ou encore Jeanne-Laura. Ce prénom est bien célèbre par celles qui la portent. Mais on la surtout entendu par Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday pour qui la chanson Laura est dédiée.


Laura est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre L et se terminant par la lettre A. Il y a eu 146 768 naissances de Laura depuis 1 900 (moyenne de 1 254 / an). Il y a eu 594 personnes portant le prénom Laura qui sont nées en 2 017. C'est 1 988 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #23859

Le prénom Laura dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Laura dans le pays France

146 768
naissances
depuis 1 900

594
naissances
en 2 017

1 988
était l'année pic
des naissances

1 254
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Laura dans le pays Etats-Unis

798 020
naissances
depuis 1 880

935
naissances
en 2 018

1 964
était l'année pic
des naissances

5 825
naissances / an
en moyenne

Le prénom Laura est un prénom relativement récent. En effet, comme le graphique nous le montre, ce n'est qu'à partir des années 1980 que Laura va commencer à se faire une place dans le coeur des parents. Cette année-là, on a recensé 502 naissances de Laura. C'est par ailleurs en 1988 que ce prénom va atteindre son année pic avec 9 240 attributions, un des plus grands records. Depuis, Laura est en léger déclin mais est resté populaire. Après un deuxième pic en 1994 avec 7 935 naissances, les petites filles nommées Laura se sont faites plus rares. En 2017, on ne compte plus que 594 attributions.

Etymologie, origine et signification du prénom Laura

Laura vient de laurier, la plante qui symbolise la royauté et la gloire au Moyen-Âge. C’est par le terme latin "laurea" qu’on voit surtout cette proximité. Laurea veut dire "celui qui est couronné de laurier".


Quand fête-on la Saint Laura ? Quel jour ?

Le prénom Laura se fête à la même date que le prénom Laure, en hommage à Sainte Laure de Cordoue. Cette religieuse a trouvé la mort suite à son refus d’adopter l’islam. Pour son courage et sa foi, on la célèbre à la date du 19 octobre.

Personnalités des Laura

Laura possède deux traits de caractère bien distincts. En premier, elle accorde une importance capitale à l’apparence. On n’irait pas jusqu’à dire qu’elle est superficielle, mais on voit clairement son penchant pour le matériel. Naturellement, elle aime vivre dans l’opulence qui lui confère une certaine sécurité. À cela s’ajoute son envie d’estime qui, chez elle, se traduit par le besoin d’attirer les regards. Laura affiche également une envie de contrôle. Cette personnalité imposante transparait lorsqu’elle se retrouve dans un groupe. Au quotidien, c’est dans son cercle d’amis qu’elle exerce ce tempérament autoritaire.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire