Logo prénom

Le prénom Didier

Le prénom Didier convient très bien à un petit garçon en quête perpétuelle de la connaissance. Ce prénom nous oriente naturellement vers le monde du football avec le footballeur français international Didier Drogba et l'entraîneur/sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps.


Didier est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre D et se terminant par la lettre R. Il y a eu 237 344 naissances de Didier depuis 1 900 (moyenne de 2 029 / an). Il y a eu 4 personnes portant le prénom Didier qui sont nées en 2 017. C'est 1 958 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #3307

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Didier dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Didier dans le pays France

237 344
naissances
depuis 1 900

4
naissances
en 2 017

1 958
était l'année pic
des naissances

2 029
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Didier dans le pays Etats-Unis

734
naissances
depuis 1 960

24
naissances
en 2 018

2 009
était l'année pic
des naissances

13
naissances / an
en moyenne

Dans sa période de popularité, le prénom Didier a connu trois pics consécutifs de célébrité. Comme on peut le voir sur le graphique, le premier est le plus important, avec 13 726 naissances en 1958. En 1962, cette tendance est légèrement descendue avec 13 366 attributions. Enfin, avant de perdre sa notoriété, le prénom garçon Didier a compté 12 316 naissances en 1964. Après cela, il est redevenu aussi rare que comme il l'était vers les années 1900. En 2017, on a recensé seulement 4 enfants portant ce prénom.

Etymologie, origine et signification du prénom Didier

L’étymologie de Didier le ramène au prénom d’origine latine "desiderius" qui vient du terme "desideratus". Il s’agit d’un terme polysémique qui peut signifier "désiré", "attendu" ou "souhaité".


Quand fête-on la Saint Didier ? Quel jour ?

On souhaite une joyeuse fête à Didier le 23 mai. Saint Didier a vécu vers le VIe siècle en tant qu’évêque sous le règne papal de Grégoire le Grand. Il fut célèbre par les réformes qu’il a mené contre les mœurs légères de la reine Brunehaut. Son acharnement a fini par lui coûter la vie vers 612.

Personnalités des Didier

Le verbe procrastiner est encore inconnu du vocabulaire de Didier. C’est une personne responsable qui fait toujours en sorte d’accomplir ce qu’on lui confit au temps demandé. D’autant plus que Didier a un brin de perfectionnisme qui le pousse continuellement à donner le meilleur de lui.


En société, on reconnait Didier par celui qui reste un peu à l’écart et qui n’aime pas attirer l’attention sur sa personne. En effet, bien qu’il possède de nombreuses qualités qui le rendent très intéressant, il préfère garder profil bas. Cette nature timide cache bien des choses et réserve bien des surprises à ceux qui ne le connaissent pas encore. Au-delà de cela, Didier adore les discussions autour des sujets très intellectuels.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire