Logo prénom

Le prénom Noah

Noah est un prénom court, plein d’histoire et dont la sonorité nous fait voyager. Parmi les personnes connues qui portent ce prénom, on retrouve Yannick Noah, chanteur et tennisman, le réalisateur Noah Baumbach, le romancier Noah Gordon, Noah Kalina, photographe ou encore Noah Segan, l’acteur américain.


Noah est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre N et se terminant par la lettre H. Il y a eu 50 666 naissances de Noah depuis 1 976 (moyenne de 1 236 / an). Il y a eu 2 710 personnes portant le prénom Noah qui sont nées en 2 017. C'est 2 008 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #11148

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Noah dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Noah dans le pays France

50 666
naissances
depuis 1 976

2 710
naissances
en 2 017

2 008
était l'année pic
des naissances

1 236
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Noah dans le pays Etats-Unis

395 824
naissances
depuis 1 880

18 442
naissances
en 2 018

2 015
était l'année pic
des naissances

2 889
naissances / an
en moyenne

Les Noah ont connu une belle évolution depuis 1900. Effectivement, la croissance a été relativement faible jusqu’en 2000 avec uniquement 265 naissances. A partir de cette même date, le nombre de Noah recensé a alors considérablement augmenté avec un pic en 2008 à 4 045 naissances. Une belle croissance pour ce prénom masculin. Mais après 2008, on remarque une légère baisse de Noah qui atteindra 2710 naissances en 2017.

Etymologie, origine et signification du prénom Noah

Noah est la combinaison de termes hébraïques «nûah » signifiant « repos » et de « naham » qui signifie « consoler ».


Dérivé du prénom anglais Noé, Noah en est la version arabe. Ce prénom d’origine arabe est aujourd’hui souvent choisi par des parents attachés à leurs racines et à leur religion.

Quand fête-on la Saint Noah ? Quel jour ?

Les Noah sont fêtées le 10 novembre, en l’honneur de Saint Noé, l’homme qui bâtit une arche pour échapper au Déluge avec un couple de chaque espèce animale. Considéré comme l’ancêtre de l’humanité, lui et sa famille étaient les seuls épargnés de la catastrophe.

Personnalités des Noah

Noah est une personne qui a le goût de l’aventure et des découvertes. Son courage et sa persévérance, le poussent à se lancer de nouveaux défis et à prendre des risques. C’est notamment ce désir de voyager qui l’encourage à aller vers des carrières nomades tel que commercial, conférencier ou même formateur.


Noah est aussi une personne très sociable qui aime échanger ses idées avec autrui mais qui reste toutefois figer sur ce qu’il pense et sait défendre son point de vue. Mais son charme indéniable en séduit plus d’un et il est considéré comme un homme de valeur et de confiance.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire