Logo prénom
Facebook Prénom Twitter Prénom Pinterest Prénom Instagram Prénom

Le prénom Julia

Julia est un prénom féminin court. Il a différents dérivés, comme Juliana, Julie ou encore Julissa. De nombreuses personnalités, portent ce prénom. Parmi elles, nous pouvons, citer la plus connu, l’actrice et productrice américaine Julia Roberts. Ensuite il y a la mathématicienne toujours américaine Julia Robinson, la joueuse de tennis Julia Sampson. Nous pouvons également évoquer les comédiennes Julia Anderson et Julia Ormond. Et encore plein d’autre de différentes nationalitées.


Julia est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre J et se terminant par la lettre A. Il y a eu 65 831 naissances de Julia depuis 1 900 (moyenne de 563 / an). Il y a eu 2 109 personnes portant le prénom Julia qui sont nées en 2 017. C'est 2 015 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #22835

Le prénom Julia en chiffres

65 831
naissances
depuis 1 900

2 109
naissances
en 2 017

2 015
était l'année pic
des naissances

563
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances

Julia était un prénom déjà bien présent en France en 1900 car il atteignait les 840 naissances. Toutefois le début de la première Guerre Mondiale lui fit perdre de la popularité et même après cette période le prénom ne se releva pas. C’est alors qu’en 1956 il comptabilisait seulement 25 naissances. Cependant, à partir de 1976, le prénom reparta de plus belle et commença une longue ascension. C’est en 2015 que le prénom Julia a atteint son apogée en comptabilisant 2 346 naissances. Le prénom Julia fait donc partie des prénoms tendances qui est actuellement très sollicité par les nouveaux parents.

Etymologie du prénom Julia

Iulius était le nom d’une famille romaine importante. Julia est un prénom qui s’est beaucoup développé dans de nombreux pays occidentaux et cela même en France.

Signification du prénom Julia

Le prénom Julia, est un dérivé du terme "lulius". Cela désigne une personne appartenant à la famille romaine de lule.

Origine du prénom Julia

L’origine du prénom, Julia est latine étant donné qu’il vient du prénom latin, Iulius.

Quand fête-on la Saint Julia ? Quel jour ?

Nous célébrons les Julia le 8 avril. À cette date, nous honorons, également, les Julie en honneur de la Sainte Julie Billiart qui est la fondatrice de l’Institut des soeurs de Notre-Dame au XIXe siècle.

Personnalités des Julia

Julia, est une femme ambitieuse et motivée, ce qui lui permet de, toujours, donner le meilleur d’elle-même dans tout ce qu’elle entreprend. Souvent très sportive, Julia a besoin d’une activité physique pour se défouler. Mais, Julia, est une femme ayant un très fort caractère. Elle déteste qu’on s’oppose à elle souvent de mauvaise foi, elle souhaite toujours avoir raison. Un peu impulsive elle prend souvent des décisions sur un coup de tête, décision qu’elle regrette une fois sur deux. En amour, Julia, aura du mal à se consacrer à la personne, ce manque d’attention et d’implication lui vaudra quelques histoires d’amour ratées.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories