Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Prénoms germaniques

Vous êtes à la recherche d’un prénom qui a traversé les époques et les pays? Osez le prénom germanique. Alliant originalité et simplicité, les prénoms germaniques sont fortement appréciés en Europe de l’ouest et notamment en France. Malgré la forte présence latine des prénoms français, on retrouve beaucoup de similitudes avec les prénoms germaniques.


Souvent forts d’histoire et de caractère, les prénoms typiquement allemands tels que Klaus ou Boris ne sont plus d’actualité. En effet, ayant suivi les effets de la mondialisation, on retrouve désormais des prénoms masculins plus universels tels que Aymeric, Lukas ou encore Max. Concernant les prénoms féminins, la tendance est à une sonorité plus douce. On retrouve donc des prénoms tels que Lena, Aude ou encore Lora.


Si vous souhaitez en savoir plus sur la signification et l’origine des prénoms germaniques, voici une liste dans laquelle vous trouverez votre bonheur!

clear Supprimer les filtres

Les prénoms germaniques se sont exportés à travers les différentes invasions allemandes au cours des siècles. C’est pourquoi, de nos jours, on retrouve de nombreux prénoms français et anglais avec des racines allemandes très prononcées. Cette similarité est très présente dans l’est de la France, surtout en Alsace-Lorraine de part la proximité frontalière et culturelle avec l’Allemagne.


Les prénoms germaniques font souvent référence à des noms de guerriers ou des noms ayant marqué l’histoire.