Logo prénom

Le prénom Stephane

Stephane est un prénom masculin très long. Son féminin est Stéphanie. Il existe plusieurs Stéphane célèbres en France. Il y a le présentateur et écrivain Stéphane Bern. Les écrivains français Stéphane Mallarmé et Stéphane Zagdanski ainsi que l’humoriste et acteur Stéphane Guillon.


Stephane est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre S et se terminant par la lettre E. Il y a eu 309 842 naissances de Stephane depuis 1 900 (moyenne de 2 648 / an). Il y a eu 56 personnes portant le prénom Stephane qui sont nées en 2 017. C'est 1 971 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #13800

Le prénom Stephane dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Stephane dans le pays France

309 842
naissances
depuis 1 900

56
naissances
en 2 017

1 971
était l'année pic
des naissances

2 648
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Stephane dans le pays Etats-Unis

1 596
naissances
depuis 1 915

5
naissances
en 2 018

1 990
était l'année pic
des naissances

16
naissances / an
en moyenne

Le prénom Stéphane, d’après ce que l’on voit sur ce graphique, a difficilement connu la popularité. Sur près de 50 ans depuis 1900, il n’a jamais dépassé les 300 attributions. Toutefois, il a atteint son summum sur à peine 20 ans à partir de 1950. C’est 1971 l’année durant laquelle on a enregistré le plus de naissances. Aussi rapidement que son ascension, son déclin l’a entrainé jusqu’au rang des prénoms les moins utilisés. Sur les 5 dernières années, il n’a plus dépassé les 100 naissances.

Etymologie, origine et signification du prénom Stephane

Stéphane vient du patronyme grec "Stéphanos" qui veut dire "le couronné". D’autres théories puisent son origine de l’hébreu. Selon certaines explications, Stéphane est un dérivé du nom du prophète Sophonie.


Quand fête-on la Saint Stephane ? Quel jour ?

On célèbre le prénom Stéphane au jour de la Saint-Étienne. En effet, Étienne est une des familles éloignées du prénom Stéphane. Saint-Étienne était un diacre très connu du premier siècle. En reprochant à ses supérieurs la crucifixion de Jésus, il fut jugé pour trahison et condamné à la lapidation. C’est le premier martyr de l’histoire du christianisme. On le célèbre le 26 décembre.

Personnalités des Stephane

Stéphane est une personne dotée d’une très grande intelligence. En effet tout ce qu’il ne sait pas encore l’intéresse et il souhaite toujours en savoir davantage sur tout ce qui l’entoure. Stéphane raffole des énigmes il est capable de passer des heures jusqu’à trouver la réponse finale. De part sa très forte intelligence Stéphane peut parfois se sentir rejeté ou passer pour un marginal. Cependant c’est un homme pleins d’humour qui sait, en plus de cela, être à l’écoute ce qui fait de lui un très bon ami. Même si Stéphane est une personne très indépendante il aime être entouré de gens pour ainsi apprendre toujours pleins de nouvelles choses.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire