Logo prénom

Le prénom Marc

Le prénom masculin Marc contient 4 lettres et fait partie de la famille des prénoms courts et répandu dans le monde entier. Il est très difficile de caractériser ce prénom comme un prénom mixte car il sera difficile de l’adapter pour une fille, du fait de son origine masculine. Il existe plusieurs variantes du prénom Marc : Marco, Marcos, Jean-Marc, Marc-André, Marco-Paulo… Ce prénom a évolué dans plusieurs pays différents comme aux États-Unis et dans certains pays anglophones. Aujourd’hui, en France, le prénom Marc reste plaisant.


Marc est un prénom de 4 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre C. Il y a eu 237 339 naissances de Marc depuis 1 900 (moyenne de 2 029 / an). Il y a eu 206 personnes portant le prénom Marc qui sont nées en 2 017. C'est 1 959 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #9493

Le prénom Marc dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Marc dans le pays France

237 339
naissances
depuis 1 900

206
naissances
en 2 017

1 959
était l'année pic
des naissances

2 029
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Marc dans le pays Etats-Unis

139 466
naissances
depuis 1 901

267
naissances
en 2 018

1 970
était l'année pic
des naissances

1 202
naissances / an
en moyenne

C’est seulement en 1959 que le prénom Marc connaît un pic de popularité. C’est surtout entre 1954 et 1965 que le prénom Marc connaît le plus de succès.

Etymologie, origine et signification du prénom Marc

Marc est un prénom du grec qui énonce quelqu’un de vouer au dieu Mars. Mais aussi une étymologie latine qui symbolise quelqu’un de fort pouvant exercer son pouvoir. En effet, le prénom provient du grec “martikos” qui symbolise “consacré à mars”, un dieu de la guerre. Tandis qu’en Latin cela veut dire quelqu’un de fort comme “un marteau”.


Le prénom Marc, du latin Marcus est un dieu de la Guerre. Marc est un prénom qui a pris de l’ampleur par les païens ainsi que les chrétiens, mais c’est seulement au début du XXème siècle qu’il est devenu très répandu. Marc est aussi un saint chrétien qui peut-être visible dans le Nouveau Testament, il est représenté par un lion. C’est un des animaux les plus symboliques de la vision d’Ézéchiel.


Le prénom Marc signifie quelqu’un d’important dans l’histoire humaine (dont sa présence dans le Nouveau Testament). C’est un prénom qui doit être reconnu suite à son origine.

Quand fête-on la Saint Marc ? Quel jour ?

Le prénom Marc est honoré le 25 Avril. Saint Marc fut un évangéliste converti au christianisme présent dans le second livre du Nouveau Testament. C’est durant le 1er siècle qu’il meurt en martyr.

Personnalités des Marc

Marc est un garçon très mystérieux du fait de sa discrétion. À cause de cette discrétion, Marc ne montre pas vraiment ses sentiments et cela le rend renfermé. Cependant, Marc est quelqu’un de très juste et de très volontaire dans des projets qu’il soutient. Mais, il fait preuve d'énormément de méfiance pour ne pas souffrir. C’est alors qu’il va s’inscrire à des cours sportifs pour pouvoir évacuer ses émotions. Dans la vie professionnelle de Marc vous y retrouverez un passionné qui aime être le manager d’une équipe et être à l’écoute de ses collaborateurs. C’est un adepte du travail et il s’engage à satisfaire au mieux ses équipes.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire