Prénoms filles

Nous y sommes ! Une adorable petite fille est sur le point de naître, mais son prénom n'a toujours pas été trouvé. Bien sûr que cela est normal... Avec la panoplie de prénoms qui existe aujourd’hui, dénicher le prénom fille idéal est un véritable casse-tête surtout que votre enfant le portera toute sa vie et ça, vous le savez !

Comme le bon sens le voudrait, les prénoms féminins ne doivent être attribués qu’aux filles. Il y en a de tout genre et pour tous les goûts. Avant de faire un choix, vous devez savoir que chaque prénom possède sa propre histoire, une origine unique et une signification qui lui est propre. Vous n’avez donc rien à craindre sur les ressemblances et tout ce qui reste.

Si vous recherchez un prénom et que vous n’avez aucune idée, la chose la plus simple que nous vous conseillons de faire consiste tout d’abord à déterminer le type de prénom que vous voulez pour votre enfant. Ces différents critères pourront incessamment vous aider, mais aussi vos proches qui sont dans la même situation que vous.

75 494 prénoms - Envie de créer des listes de prénoms ? Je crée mon compte !

Désirez-vous un prénom fille composé, un prénom original ou un prénom fille rétro ? Avez-vous déjà pensé à la taille du prénom choisi ? Vous penchez pour un prénom plutôt court, moyen ou long ? Voulez-vous vous démarquer des autres et permettre ainsi à votre enfant de porter un prénom pas trop à la mode ? Au lieu d'un prénom répandu ou courant, un prénom rare pourrait sans doute vous être utile. Êtes-vous amoureux de l’ancien et du vintage, pourquoi ne pas opter pour un prénom composé ?

Trouver une idée de prénom pour sa fille

Vous devez comprendre que le choix d’un prénom qu’il soit féminin ou masculin ne se fait pas sur un coup de tête. Vous devez faire des recherches, collecter les informations, analyser et choisir le prénom qui correspond le plus à votre enfant. Pensez aussi aux circonstances dans lesquelles votre fille est venue au monde et donnez-lui un prénom qui montre ou détermine ce qu’elle est, puis ce qu’elle deviendra ; on dit souvent que le prénom reflète la nature d’une personne ; pensez-y !

Nous savons tous que la femme est réputée pour être plus sensible et plus pacifique que l'homme. Elles sont de nature tendres, sentimentales et rêveuses. Certaines sont discrètes, réservées et affectueuses. D’autres encore sont dotées s’une intelligence hors norme, sont aventureuses et adorent le luxe. Il faudrait donc prendre en compte tous ces critères avant de choisir un prénom.

Liste de prénoms féminins

Certes, il existe des prénoms mixtes qui pourraient très bien convenir à votre poupon. Cependant, nous vous conseillons de ne pas vous précipiter. Peut-être qu’en cherchant encore plus ou en vous servant de notre outil de recherche, vous trouverez quelque chose de plus original qui pourrait vous plaire. La patience, c’est le mot d’ordre lorsqu’on veut choisir un prénom idéal à sa fille.

Hormis tout cela, il est également possible de trouver un prénom féminin autrement. Durant votre enfance, votre adolescence ou votre vie de couple, avez-vous connu(e) une personne qui a épaté toute votre vie ? Une personne que vous affectionnez particulièrement et qui était pour vous la meilleure personne sur terre ?

Parfois, vous vous surprenez en train d’imaginer que votre enfant (fille), lorsqu’il viendra au monde portera le prénom de cette personne. Eh bien, quand votre rêve de devenir parent deviendra une réalité, n’hésitez surtout pas. Cette personne pourrait bien être de sexe masculin ou féminin. Ne vous inquiétez pas si c’est un homme, vous pouvez toujours opter pour une variante ou une déclinaison. Votre papa portait-il le prénom Jean ? Très simple ! Il suffit de trouver ses équivalents féminins : Jeanne ou encore Jeannette.

Une fois la variante trouvée, vous pouvez, si vous le souhaitez, effectuer quelques recherches sur notre site pour connaître l’étymologie, l’origine et la signification du prénom. Vous découvrirez également la personnalité des personnes porteuses de ce prénom, l’évolution des naissances, les différentes célébrités qui l’ont également porté et pourquoi pas d’autres variantes qui pourraient encore vous plaire.