Logo prénom

Prénoms anglais

Vous souhaitez trouver un prénom original pour votre enfant? Alors choisissez un prénom anglais. Il est devenu très courant pour les parents de choisir un prénom aux sonorités étrangères. Envie de se démarquer, rendre hommage à son chanteur de rock préféré, attrait pour une culture.. toutes les raisons sont bonnes.


Les prénoms anglais n’échappent pas à la règle. Très appréciés par les français, ils ont la particularité d’avoir une orthographe et une prononciation très proches des prénoms français. Il suffit parfois de rajouter une simple lettre à un prénom pour le rendre anglais. En effet, on peut prendre l’exemple du prénom masculin Nicolas qui devient Nicholas.


Si vous ne connaissez pas le sexe de votre bébé, vous pouvez toujours opter pour un prénom mixte, le dictionnaire anglais en est rempli. Swann, Alexis ou encore Charlie sont des prénoms qui raviront les parents.


clear Supprimer les filtres

Les prénoms anglais subissent l’effet de la mondialisation et s’exportent partout dans le monde. Dans la culture asiatique, il est même devenu coutume d’attribuer un prénom anglais à son enfant, en plus de son premier prénom. Cette popularité existe depuis bien longtemps, et notamment en France. En effet, les anglais et les français ont toujours eu des liens forts. De plus, les prénoms français ont également la côte en Angleterre puisque les deux enfants de Kate et William, Charlotte et George sont des prénoms à forte connotation française.