Logo prénom

Prénoms americains

Les États-Unis sont réputés pour leur style de vie ainsi que leur accent. Vous pouvez, retrouver, à travers cette liste de nombreux prénoms héroïques issus du monde des States. Mais aussi des prénoms venus tout droit de différents univers américains. Par exemple, les séries américaines, Games of Thrones, avec les prénoms Sansa, Mélisandre, Jon, Gregor, ou encore, la série Stranger Things, avec Bob, Terry, Becky ou Nancy. Il existe également des inspirations venant des oeuvres littéraires comme “Les raisins de la colère” de John Steinbeck ou encore le célèbre “Gatsby le Magnifique” par Francis Scott Fitzgerald.


Souvent, les prénoms américains, sont, selon certains parents, une illusion aux familles aisées. Mais, si vous voulez donner un goût américain, dans votre famille, vous êtes bien libre de votre choix. Faites, également, attention à bien choisir le prénom américain, qui s’accordera parfaitement, avec le nom de famille de votre enfant. Et n’oubliez pas d’étudier la signification du prénom.


Alors n'hésitez pas à vous inspirer de cette liste ayant quelques prénoms originaux et très peu répandu :


clear Supprimer les filtres

Saviez-vous qu’aux États-Unis, au contraire de la France, lors de la naissance de bébé, les parents sont dans l’obligation de donner 2 prénoms ? En effet, les deux, sont très importants, car, ils apparaîtront sur n’importe quel document important (carte de visite, signature de mail, de carte ou de contrat...). Alors, cette tendance, a entraîné les parents à opter pour des prénoms courts, pour éviter une trop longue prononciation des prénoms.