Logo prénom

Le prénom Megan

Pour ceux qui recherchent une appellation très peu utilisée, le prénom Megan est peut être ce qu’il vous faut. De plus, c’est un prénom fille original dont la sonorité est encore rare chez les prénoms français. Chez les célébrités, on connait les actrices Megan Fox ainsi que Megan Young.


Megan est un prénom de 5 lettres commençant par la lettre M et se terminant par la lettre N. Il y a eu 1 851 naissances de Megan depuis 1 985 (moyenne de 58 / an). Il y a eu 6 personnes portant le prénom Megan qui sont nées en 2 017. C'est 1 994 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #9955

Le prénom Megan dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Megan dans le pays France

1 851
naissances
depuis 1 985

6
naissances
en 2 017

1 994
était l'année pic
des naissances

58
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Megan dans le pays Etats-Unis

437 899
naissances
depuis 1 922

564
naissances
en 2 018

1 990
était l'année pic
des naissances

4 609
naissances / an
en moyenne

Le prénom Megan est actuellement très rare. Pour preuve, en 2017, on n’a compté que 6 petites filles dénommées Megan. Cette tendance a commencé assez tôt, vers l’année 2000. Or, il faut savoir qu’en 1994, ce prénom plané encore à un pic de 245 naissances. Mais comme on le voit à travers ce graphique ainsi que ces chiffres, ce prénom n’a jamais connu une grande popularité en France.


Megan a eu un franc succès aux États-Unis entre 1985 et 1990. Actuellement, en 2018, on ne lui comptait plus que 564 naissances.

Etymologie, origine et signification du prénom Megan

D’après son étymologie, il semblerait que le prénom Megan provient du terme latin margarita qui désigne la pureté.

Quand fête-on la Saint Megan ? Quel jour ?

C’est le 16 novembre qu’on célèbre le prénom Megan. Cette date est liée à l’histoire de la reine Marguerite d’Écosse.

Personnalités des Megan

Megan est une femme qui aime la simplicité. Cela se voit à travers sa façon de parler et sa manière de s’habiller. En effet, ses discours sont pour la plus part très directe. Pour Megan, on gagne toujours à aller vers l’essentiel. Et à vrai dire, elle ne parle pas beaucoup. En ce qui concerne son style, Megan n’aime pas trop les artifices. Privilégiant la beauté au naturel, elle préfère qu’on l’aime pour ce qu’elle est réellement plutôt qu’emprunter la splendeur à travers les maquillages. Et évidemment, pour quelqu’un qui aime tant l’authenticité, l’hypocrisie n’a pas de place dans sa vie.


Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire