Logo prénom

Le prénom Raphael

Raphaël est un prénom mixte cependant écrit sous cette orthographe il est destiné aux hommes. Pour sa version féminine se sera Raphaëlle. Raphaël fait parti des prénoms mixtes qui ont la même prononciation mais une orthographe différente suivant le sexe de l’enfant. Parmi les Raphaël célèbre il y a le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal, le joueur de foot Raphaël Varane. Raphaël est également un chanteur français et Raphaël Fays un guitariste et compositeur.


Raphael est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre R et se terminant par la lettre L. Il y a eu 137 965 naissances de Raphael depuis 1 900 (moyenne de 1 179 / an). Il y a eu 4 641 personnes portant le prénom Raphael qui sont nées en 2 017. C'est 2 015 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #12218

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Raphael dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Raphael dans le pays France

137 965
naissances
depuis 1 900

4 641
naissances
en 2 017

2 015
était l'année pic
des naissances

1 179
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Raphael dans le pays Etats-Unis

19 758
naissances
depuis 1 882

533
naissances
en 2 018

2 017
était l'année pic
des naissances

146
naissances / an
en moyenne

Le prénom Raphaël a mis du temps à s'implanter en France. En effet, même s’il était donné régulièrement entre 100 et 200 fois par an il ne séduisait jamais plus de parents. Puis à partir des années 1960 il commença doucement son ascension. Toutefois, comparé à d’autre prénom il ne connut pas une forte croissance imédiate mais davantage une croissance plutôt lente jusqu’en 2000. Cependant à partir de cette dernière année son attribution est passée à 4 443 naissances en 2006. C’est en 2015 qu’il finit par atteindre son apogée avec 5 107 naissances et continu de plaire aux futurs parents.

Etymologie, origine et signification du prénom Raphael

Raphaël possède un sens très biblique. Mais rien d’étonnant puisqu’il vient de l’hébreu. C’est par l’association du mot « rapha » et « el » que ce prénom est né. Après traduction, le prénom Raphaël veut dire « Dieu guérit ».


Quand fête-on la Saint Raphael ? Quel jour ?

Nous célébrons les Raphaël le 29 septembre. Ce jour nous honorons le saint Raphaël qui était le saint patron des voyageurs. C’était également l’un des trois archanges, il représente la force de la guérison.

Personnalités des Raphael

Raphaël est une personne que l’on peut qualifier de “faux calme”. En effet, il est très pacifiste et évite au maximum les conflits. Cependant, lorsque quelque chose va lui sembler être de l’injustice Raphaël ne gardera pas sa langue dans sa poche et risque de monter dans une colère forte. Raphaël est brillant il fait preuve de facilité lors de ses études mais sait rester très modeste face à ses bons résultats. C’est sûrement à sa grande curiosité que Raphaël doit ses facilités. En effet, il s’intéresse à tout et aime se renseigner sur des sujets très différents. Raphaël donnera tout à ses amis et sa famille car il fait toujours preuve d’une grande générosité.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire