Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Prénoms polonais

Pourquoi ne pas s’inspirer de prénoms étrangers ? Faites place à l’originalité et aux couleurs de la Pologne. En plus de la richesse de cette république, et de ses 15 monuments, reconnus par L’UNESCO, votre enfant ne pourra qu’être fière de porter un prénom tout droit venu de Pologne. Laissez-vous guider par la beauté de la pologne, à travers cette liste !


Les prénoms polonais, sont souvent un mélange, de prénom slave ainsi que de prénoms chrétiens. En effet, les purs prénoms polonais, étaient utilisés dans les milieux favorisés, tandis que les prénoms dérivés, étaient présents dans des zones sociales pauvres, ou bien, cela désigne les personnes étrangères. Cependant, plus la tendance évolue, que les prénoms venant tout droit du christianisme, connaissent, de plus en plus, un grand succès.


Souvent, les prénoms polonais, pour fille se terminent par un “a” comme Paulina, Magdalena, Ania ou encore Karolina. Tandis que pour les garçons, souvent par la lettre “r” comme Casimir, Piotr, Dobromir, Slawomir ou encore Wladymir. Il existe toute sorte de prénom polonais : longs, moyens ou alors courts.

clear Supprimer les filtres

Prénoms de fiction

Le Polonais est une langue officielle de la Pologne, mais aussi, énormément répandu dans tous les pays. Petit moment historique, saviez-vous que la langue Polonaise, a failli être supprimé ? En effet, les administrations polonaises ont tentés de faire pression pour faire disparaître la langue. En vain, aujourd’hui la langue polonaise se développe de plus en plus.