Logo prénom

Le prénom Victor

Victor et un prénom de petit garçon classé dans la catégorie des prénoms classique français. Il a beaucoup de succès auprès des parents, car c’est un prénom intemporel et simple à écrire. Également, tout le monde peut l’épeler sans difficulté. Victor possède de nombreuses variantes. Le plus courant, c’est Victorien et Victorin. Mais on peut également rencontrer des Victoric ou Vicky. Ce prénom garçon peut être associé à un second prénom ou accompagner seul le nom de famille. Dans les deux cas, Victor reste original.


Victor est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre V et se terminant par la lettre R. Il y a eu 123 635 naissances de Victor depuis 1 900 (moyenne de 1 057 / an). Il y a eu 2 089 personnes portant le prénom Victor qui sont nées en 2 017. C'est 1 998 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #14829

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Victor dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Victor dans le pays France

123 635
naissances
depuis 1 900

2 089
naissances
en 2 017

1 998
était l'année pic
des naissances

1 057
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Victor dans le pays Etats-Unis

319 480
naissances
depuis 1 880

2 213
naissances
en 2 018

1 990
était l'année pic
des naissances

2 332
naissances / an
en moyenne

Le prénom garçon Victor a connu de nombreux succès, mais a également rencontré des périodes de déclins. En 1900, le nombre de Victor recensé était particulièrement important. On pouvant y compter près de 1500 naissances. Puis, on a enregistré une basse importante pendant les années 1960. Au fil des ans, le prénom Victor regagne de plus en plus de succès et atteint son apogée en 1998 en comptant près de 2800 enfants.

Etymologie, origine et signification du prénom Victor

L’origine du prénom garçon Victor vient du latin « Vincere » qui signifie vainqueur et victorieux. Ce prénom a été le plus répandu pendant l’époque du christianisme.

Quand fête-on la Saint Victor ? Quel jour ?

Saint Victor est un martyr du temps des années 303. La date du 21 juillet a été dédiée pour remémoré sa bravoure. Cet homme de foi de Marseille a été tué parce qu’il a refusé de renoncer à sa foi en Christ. On distingue aussi d’autres dates de célébration des Saints Victor comme le 8 février pour honorer la mémoire de Saint-Victor de Mouzon ou le 26 août pour Victor du Mans.

Personnalités des Victor

Victor est un homme responsable et très entreprenant. Il aime l’ordre et a tendance à organiser sa vie de façon à prévenir les inattendus. Il accorde ainsi une grande importance aux règles et aux habitudes. On connait également Victor par son honnêteté. C’est aussi une personne tolérante et compréhensive, surtout lorsqu’il s’agit de son cercle familial et de ses amis.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire