Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Prénoms égyptiens

Dans l’antiquité, les prénoms égyptiens avaient très souvent une signification en rapport avec la mythologie égyptienne. Notamment ceux pour les garçons qui faisaient référence au dieu solaire : Rê, créateur de l’univers.


Ces prénoms égyptiens étaient écrits en hiéroglyphe, une écriture constituée de symboles et d’objets divers pour former des mots.


Encore aujourd’hui, certains prénoms égyptiens ont des significations en rapport avec la mythologie, c’est le cas du prénom féminin Anat par exemple. En effet, Anat devint la fille de Rê et était connu pour être une déesse guerrière qui protégeait le souverain au combat. Ou encore le prénom Hathor qui est lui aussi issu de la mythologie égyptienne, il signifie “Demeure d’Horus”. La déesse Hathor est considérée comme la fille de Rê, dont nous vous parlions précédemment,  elle est célébrée pour sa bienveillance.


Si vous désirez donner à votre bébé un prénom d’origine égyptienne qui fera référence à la mythologie et qui par la même occasion aura une certaine signification, vous trouverez une liste d’idées ci dessous :

clear Supprimer les filtres

Les prénoms égyptiens d’aujourd’hui comme ceux utilisés au temps des pharaons renvoient à des dieux ou mythes. Ainsi leur signification peut être intéressante si vous cherchez à donner à votre enfant un prénom original avec une histoire derrière.


Si vous n'avez pas trouvé celui qui vous convient dans cette liste n'hésitez pas à consulter celle des prénoms araméens.