Prénoms tibétains

À la recherche d’un prénom original et avec une signification particulière? Pourquoi ne pas choisir un prénom tibétain? Comme tous les prénoms d’origine asiatique, les prénoms tibétains sont des prénoms qui, au-delà de définir l’identité d’une personne, vont également définir sa personnalité et son caractère.

Certains de ces prénoms sont des mots du langage courant tels que Mentok signifiant “fleur” ou Wang signifiant “pouvoir”. Il est également courant d’associer deux ou plusieurs mots pour former un prénom. Par exemple, Wangyal est composé des mots “wang” et “gyal” signifiant respectivement “pouvoir” et “roi”. On peut donc traduire ce prénom comme “roi du pouvoir”. Très croyant, il n’est pas rare que les prénoms tibétains aient une forte signification religieuse ou spirituelle.

De plus, les prénoms tibétains sont généralement mixtes. Que ce soit pour votre petite fille ou votre petit garçon, il y a donc très peu de risques que vous vous trompiez lors du choix de son prénom.

7 prénoms - Envie de créer des listes de prénoms ? Je crée mon compte !

La population tibétaine, de part les différentes révolutions chinoises et sa grande présence en Chine, a été grandement influencée par l’Empire Céleste au cours des siècles. Les prénoms tibétains ont également subi cette influence. En effet, une grande majorité des tibétains vivent maintenant en Chine et ont donc dû adapter leur prénom à la langue officielle, le mandarin. Cette influence chinoise a également eu un impact sur les naissances tibétaines puisque les tibétains ont été soumis à une loi de régulation des naissances.

Dans la culture tibétaine, les membres d’une même famille portent souvent le même premier prénom. Il est donc courant d’associer un deuxième prénom pour pouvoir les distinguer.

En France, les prénoms tibétains n’ont pas un grand succès, notamment à cause de leur prononciation et leur grande différence avec les prénoms classiques français.