Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Fabrice

Fabrice est un prénom masculin long. Farès et Fabricio font parties de ses dérivés masculins. Parmi les Fabrice célèbrent nous pouvons citer le joueur de tennis Fabrice Santoro ou encore les comédiens Fabrice Luchini et Fabrice Josso. Le réalisateur de téléfilms Fabrice Cazeneuve, l’humoriste Fabrice Melquiot ou encore l’écrivain Fabrice Colin. Dans le monde du sport, nous pouvons également citer le joueur de football Fabrice Abriel et le boxeur Fabrice Tiozzo.


Fabrice est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre F et se terminant par la lettre E. Il y a eu 134 560 naissances de Fabrice depuis 1 900 (moyenne de 1 150 / an). Il y a eu 17 personnes portant le prénom Fabrice qui sont nées en 2 017. C'est 1 973 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #4449

Le prénom Fabrice dans le monde

Les chiffres du prénom Fabrice en France

134 560
naissances
depuis 1 900

17
naissances
en 2 017

1 973
était l'année pic
des naissances

1 150
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

Fabrice est un prénom ayant mis du temps à s’implanter en France. En effet, il ne connut son succès auprès des parents seulement à partir de 1957. Avant cette année, Christophe était très peu attribué, entre 3 et 4 fois par an parfois même 0 fois. Il a atteint son apogé en 1973 où il a comptabilisé 8 477 naissances. Les années qui ont suivi témoignent d’un déclin progressif de ce prénom. Il est maintenant de nouveau très peu attribué.

Etymologie, origine et signification du prénom Fabrice

Fabricius était le nom d’une famille romaine dont l’un des plus célèbres membres était le consul Caius Fabricius. Cependant le prénom Fabrice est très ancien, il remonte à l’antiquité. Il était surtout répandu en Italie et en Espagne.


Le prénom Fabrice a pour origine le prénom latin Fabricius.


La forme ancienne du prénom Fabrice, Fabricius serait un dérivée du terme latin faber. Ce dernier désigne un ouvrier, un artisan spécialisé dans le travail de matériaux ou plus précisément un forgeron.

Quand fête-on la Saint Fabrice ? Quel jour ?

On souhaite la fête aux Fabrice le 22 août. Ce jour on honore le Saint Fabrice qui fut évêque à Porto au début du IIIe siècle. Il serait mort en martyr à Tolède.

Personnalités des Fabrice

Fabrice est une personne qui a l’esprit critique, aussi bien sur ce qu’il fait que sur ce que les autres font de leur vie. N’ayant pas sa langue dans sa poche Fabrice peut vite agacer certaines personnes qui l’entourent notamment ses collègues. Fabrice aime diriger, maîtriser et imposer ses idées aux autres pour cela il use de son charme mais cette méthode n’agit pas de la même manière sur tout le monde et certain sont lassés de son petit jeu. Fabrice est donc une personne déterminée à réussir sa vie professionnelle quitte à se faire des ennemis. Ce dernier est très dynamique, il ne supporte pas de rester une journée à rien faire et s’occupe ainsi de différentes manières.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire