Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Camilla

Camilla est un prénom très joli, qui nous fait tout de suite penser au prénom Camille. Mais aujourd’hui, ce prénom tend à se développer même si de nombreuses figures du passé ont déjà porté ce prénom. Dans l’histoire, on recense notamment Camille, reine des Volsques dans L’Énéide et Camille Desmouslins. Maintenant si l’on reprend Camilla, on retrouver « Camilla », le roman de Fanny Burney, Camilla Belle, actrice et mannequin américaine ou encore Camilla Rosemary Shand, seconde épouse du prince Charles.


Camilla est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre A. Il y a eu 892 naissances de Camilla depuis 1 900 (moyenne de 8 / an). Il y a eu 22 personnes portant le prénom Camilla qui sont nées en 2 017. C'est 2 013 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #18179

Le prénom Camilla dans le monde

Les chiffres du prénom Camilla en France

892
naissances
depuis 1 900

22
naissances
en 2 017

2 013
était l'année pic
des naissances

8
naissances / an
en moyenne

Evolution des naissances en France

L’évolution du prénom Camilla est très contrastée. En effet, depuis 1900, on constate que la courbe ne cesse de partir à la hausse ou à la baisse, bien qu’en moyenne on se positionne autour de 15 naissances, ce qui reste très faible. Ceci démontre donc bien que Camilla est encore un prénom rare qui doit faire ses preuves. Camille, prénom dont il est dérivé, est pour l’instant celui qui est davantage mis en lumière.

Etymologie, origine et signification du prénom Camilla

Du latin « camillus », Camilla signifie « jeune homme ». Dans les sacrifices aux dieux de Rome, Camillus assistait le Grand prêtre lors des cérémonies sacrificielles païennes.

Quand fête-on la Saint Camilla ? Quel jour ?

Camilla est célébrée le 31 mai, date à laquelle nous honorons Sainte Camilla Battista de Varano, une religieuse italienne de la Renaissance, qui a vécu de 1458 à1524. Centrée sur la passion du Christ, elle a développé une grande spiritualité mystique.

Personnalités des Camilla

Soucieuse de l’image qu’elle projete autour d’elle, Camilla prend soin de sa personne, ce qui la rend très charmante et attirante. Elle sait utiliser son charme pour séduire son entourage et être au centre des discussions. Mais elle sait aussi se montrer inaccessible pour alimenter son côté séductrice. Dans la vie de tous les jours, elle aime entreprendre à tout va. Sa capacité de dirigeante fait d’elle une leader au sein de son équipe et un exemple pour ses collègues.


Avec ses proches, elle se montre très familiale avec un sens maternel très prononcé. Elle désire fonder une famille avec des enfants dans un cadre structuré et chaleureux. Face aux questionnements et interrogations de son entourage, Camilla reste toujours de bon conseil et joue son rôle de médiatrice à merveille.

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire