Logo prénom

Le prénom Aurélie

Aurélie est un prénom féminin plutôt long. La moyenne d'âge actuelle des femmes portant ce prénom est de 35 ans. Les prénoms Aurore et Aure sont reconnus comme étant des dérivés de celui d’Aurélie. Son masculin est Aurélien. Le prénom Aurélie, à différentes variantes linguistiques, comme Aurelia en italien, Aurica en roumain ou bien encore Aourell en breton.


Aurélie est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre A et se terminant par la lettre E. Il y a eu 182 748 naissances de Aurélie depuis 1 900 (moyenne de 1 562 / an). Il y a eu 38 personnes portant le prénom Aurélie qui sont nées en 2 017. C'est 1 983 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #1583

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Aurélie dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Aurélie dans le pays France

182 748
naissances
depuis 1 900

38
naissances
en 2 017

1 983
était l'année pic
des naissances

1 562
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Aurélie dans le pays Etats-Unis

433
naissances
depuis 1 914

23
naissances
en 2 018

2 018
était l'année pic
des naissances

4
naissances / an
en moyenne

Jusqu’en 1973, Aurélie était un prénom très peu utilisé puis il a connu une très grand progression. Il a ensuite atteint son apogée en 1983 où il y a eu 13 939 naissances. Après ce pic l’attribution de ce prénom a été en grande chute. En 2017, il y a eu seulement 38 naissances.

Etymologie, origine et signification du prénom Aurélie

Le prénom aurélie est souvent associé au terme latin “aurum” qui signifie “or”. De nombreuses Saintes ont porté ce prénom ou un de ses dérivés comme Aurore ou Aure.


Aurélie était une martyre, vénérée à Strasbourg depuis les débuts du christianisme. Son histoire reste mystérieuse jusqu’à ce jour. On sait cependant qu’elle était l’une des onze vierges à avoir fui l’Angleterre avec la princesse Ursule. Lorsqu’elles sont arrivées à Strasbourg Aurélie est tombée malade, elle fut laissée sur place et décéda quelques mois plus tard.


Son origine est un dérivé du prénom latin Aurélia qui signifie “dorée”.


Le prénom Aurélie provient du mot latin aurélia qui signifie “dorée”.

Quand fête-on la Saint Aurélie ? Quel jour ?

On honore les Aurélie le 15 octobre.

Personnalités des Aurélie

Son prénom faisant référence à l’aurore, Aurélie est plutôt une personne du matin. Pleines de vitalité, elle aime voyager et se sentir indépendante. Son amour pour l’aventure fait d’elle une personne naturelle ayant appris de nombreuses choses au cour de ses voyages et notamment sur différentes cultures. Elle déteste l’injustice et fera tout ce qui en son possible pour rétablir la justice. Cette force de caractère masque aussi un tempérament doux et attachant, Aurélie est aimante. Serviable, elle n’hésite jamais à apporter son aide au plus démunis.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire