Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Prénoms coréens

Partie intégrante des prénoms asiatiques, les prénoms coréens sont des prénoms pleins de charme et d’originalité. Le plus souvent, ce sont des prénoms courts composés de seulement deux syllabes. Il n’est donc pas rare de rencontrer beaucoup de prénoms composés chez les prénoms coréens.


Il faut savoir que les prénoms coréens ne se basent pas que sur l’alphabet coréen mais également sur l’alphabet chinois. C’est pourquoi vous retrouverez de nombreux prénoms appartenant aux prénoms chinois dans notre liste. De ce fait, les prénoms coréens ont souvent une grande signification. Par exemple, le prénom féminin Hyun-Ae fait référence à la sagesse.


Il est de coutume en Corée de ne pas prendre le choix du prénom d’un enfant avec légèreté. En effet, comme dans beaucoup d’autres cultures, le prénom choisi aurait un impact sur l’avenir et la personnalité de l’enfant. Et, en Corée, cette croyance est suivie par la majorité des parents. Certains font même appel à des personnes dont le métier consiste à trouver le prénom parfait pour l’enfant en fonction du saju et du eumyangohaeng.


clear Supprimer les filtres

Il existe tout de même quelques règles lorsque l’on décide d’un prénom coréen pour son enfant. Tout d’abord, il est important de savoir que, en Corée, c’est le nom de famille qui vient avant le prénom et non l’inverse. De plus, les deuxièmes prénoms n’existent pas en Corée. C’est pourquoi, lorsque vous voyez deux prénoms, il s’agit généralement d’un prénom composé.