Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Prénoms tchèques

Les prénoms tchèques sont des prénoms assez rares en France. D’origine slave, ces prénoms sont répartis en plusieurs catégories, tous avec un style différent.


Certains de ces prénoms existent en français mais sous une autre orthographe et avec une prononciation très différente. Par exemple, le prénom Jacques s’écrit Jakub en tchèque et se prononce Iacoube. Cette différence est particulièrement présente pour les prénoms masculins.


En ce qui concerne les prénoms féminins, ils sont beaucoup plus proches des prénoms français puisqu’il s’agit de simplement rajouter un “a” à la fin du prénom. Si vous souhaitez que votre petite fille porte un prénom qui mélangerait les cultures tchèques et françaises, nous vous conseillons donc de vous tourner vers des prénoms tels que Martina, Simona ou Agata.

clear Supprimer les filtres

Les prénoms tchèques ont longtemps été oubliés dans la culture européenne de l’ouest. En effet, la République tchèque est un pays enclavé qui avait peu de relations avec des pays comme la France, l’Espagne ou le Royaume-Uni. Cependant, l’influence allemande et son entrée dans l’Union Européenne en 2004 vont avoir un vrai rôle dans le succès récent des prénoms tchèques.