Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Christiane

Christiane est un joli prénom fille pour ceux qui cherchent un prénom long, facile à prononcer. De plus, il fait partie de ces prénoms, promus pour une nouvelle popularité. Parmi les plus appréciés de ses variantes, on a Christen, Christine et Christiana. Pour un petit garçon, ce sera plutôt Christian. Christiane est très facile à combiner avec le nom. En revanche, si vous l’accordez avec un second prénom, prenez soin de choisir ceux qui ne se terminent pas avec la sonorité « ane ». Au masculin comme au féminin, ce prénom est très utilisé. En exemple, on a Christian Dior ou encore Christiane Rochefort, l’écrivain.


Christiane est un prénom de 10 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre E. Il y a eu 259 528 naissances de Christiane depuis 1 900 (moyenne de 2 218 / an). Il y a eu 11 personnes portant le prénom Christiane qui sont nées en 2 016. C'est 1 947 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #18718

Le prénom Christiane dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Christiane dans le pays France

259 528
naissances
depuis 1 900

11
naissances
en 2 016

1 947
était l'année pic
des naissances

2 218
naissances / an
en moyenne

À voir ce graphique, on aurait dit que le prénom Christiane était un prénom du siècle dernier. En effet, ce prénom faisait partie des plus populaires de l’époque entre 1900 et 1970. Dans la première tranche de sa popularité, le prénom Christiane évoluait sur une tendance stable, marquée par un pic de 11 869 naissances en 1947. À partir de cette date, ce prénom n’était plus aussi célèbre, mais continuait à être attribué régulièrement jusqu’en 1990. Ce n’est que bien plus tard, en 2016 qu’on remarque de nouveau une légère évolution de sa cote.

Etymologie, origine et signification du prénom Christiane

Naturellement, on relie le prénom Christiane à Christ. Comme les autres prénoms de la même famille, Christiane signifie disciple de Jésus Christ. Toutefois, si on se réfère à sa signification d’avant l’avènement du christianisme, ce prénom serait un dérivé du terme kristos qui signifie sacré.

Quand fête-on la Saint Christiane ? Quel jour ?

Vous pouvez souhaiter une joyeuse fête à Christiane le 14 janvier. Cette date fait honneur à Sainte Christiane qui était une religieuse dont on ignore le vrai nom. Cette appellation lui a été attribuée en raison du fait qu’elle garde toujours le silence sauf pour prier et appeler le nom du Christ.

Personnalités des Christiane

Christiane se sent dans son élément lorsqu’elle est entourée. En effet, sa vie sociale ne se résume pas qu’à quatre ou cinq personnes, mais plutôt à un petit groupe, voire une collectivité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, on retrouve toujours Christiane dans des associations. Du fait qu’elle ne supporte pas la solitude et qu’elle aime le partage, Christiane tient beaucoup à cœur la vocation d’aider son prochain. Elle trouve dans cette philosophie une source d’inspiration et même une motivation profonde.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire