Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Prénoms celtes

Les Celtes, un peuple hindouiste, ainsi que majoritairement européen, est aussi une forme de langage, qui est encore très répandue, comme les prénoms, en Irlande, Bretagne ainsi que dans le pays Écossais. Les Celtes ont connu la présence de druides, de bardes des chevaliers, des guerriers ou bien des nobles.


Les prénoms celtes regroupent plusieurs origines : irlandaise, écossaise, galloise, cornique ainsi que le breton. En effet, de nombreux prénoms celtiques, sont issus de la protohistoire, étant une époque de la préhistoire, jusqu’à l'apparition de l’antiquité.


Vous comprendrez donc que de nombreux prénoms ont marqué l’histoire comme la présence de dieux ou de déesse selon les Gaulois : Épona, une déesse très protectrice ou encore Lugus, le dieu de la guerre. Du côté des irlandais, les enfants de Dôn (Gofannon, Amaethon, Gwydion, Arianrhod) , une déesse ayant le pouvoir de la lumière, luttent contre les enfants géants de Llyr (Bran, Manannan, Lug). Ce sont des prénoms qui étaient très répandus chez les Celtes.

clear Supprimer les filtres

De nombreux parents étrangers ont opté pour des prénoms issu tout droit de ces nombreuses tribus. En France, certains prénoms restent rares comme Aubree, Briac, Idrisse, Ioen ou Ivy. Nous vous laissons découvrir le reste de la liste de ses prénoms, qui sont pour la plupart très historiques. N’oubliez pas d’étudier la signification de chacun, car il se pourrait que le prénom soit un aspect négatif, selon l’histoire que celui-ci a traversée.