Logo prénom

Le prénom Claudine

Le prénom Claudine s’accorde bien avec la tendresse d’une petite fille. Ce prénom est le féminin de Claude. C’est dans la littérature et le cinéma qu’on a souvent entendu ce prénom. On peut citer en exemple Claudine Guérin de Tencin l’auteure ou encore l’actrice Claudine Monfette.


Claudine est un prénom de 8 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre E. Il y a eu 158 990 naissances de Claudine depuis 1 900 (moyenne de 1 359 / an). Il y a eu 9 personnes portant le prénom Claudine qui sont nées en 2 017. C'est 1 948 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #18849

Votre faire part de naissance gratuit
Préparez l'arrivée du bébé

Le prénom Claudine dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Claudine dans le pays France

158 990
naissances
depuis 1 900

9
naissances
en 2 017

1 948
était l'année pic
des naissances

1 359
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Claudine dans le pays Etats-Unis

11 322
naissances
depuis 1 880

7
naissances
en 2 016

1 970
était l'année pic
des naissances

83
naissances / an
en moyenne

Claudine est un peu à la traîne depuis quelques années. Pour n’en dire qu’un peu, en 2017, il n’y avait que 9 petites filles qui l’ont porté. Or, dans le palmarès des prénoms les plus adoptés du siècle dernier, on peut dire que Claudine a tenu une place importante. Comme le montre le graphique, ce prénom était très à la mode entre 1930 et 1970. Il a même connu un pic de 6 456 naissances en 1949.

Etymologie, origine et signification du prénom Claudine

L’origine de Claudine fait encore l’objet d’un léger désaccord. L’origine encore connue à ce jour reste la théorie qui l’apparente au terme latin « claudus » qui veut dire boiteux.

Quand fête-on la Saint Claudine ? Quel jour ?

Ce prénom se fête à la date du 3 février. À cette occasion, on rend hommage à Claudine Thévenet, une Lyonnaise qui deviendra la fondatrice de la congrégation des religieuses de Jésus Marie après la Révolution française.

Personnalités des Claudine

Claudine est une personne qui se nourrit de reconnaissance. Dans ses gestes, ses paroles et ses exploits, elle recherche toujours cette petite tape sur l’épaule ou ce regard de gratitude. En même temps, cela la motive à avancer et à atteindre le succès. Mais il n’y a pas que du bon. Certaines fois, Claudine peut devenir un peu susceptible lorsque son travail n’est pas remarqué ou que la reconnaissance n’arrive pas à la hauteur de ses attentes. En effet, dans ces situations, elle devient très nerveuse et se coupe entièrement du monde. Heureusement, ces moments de stress ne durent jamais longtemps.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire