Logo prénom

Prénoms provençaux

La Provence est marquée par un héritage gréco-romain et judéo-chrétien qui au cours des années a connu des influences germaniques et italiennes. Et ces influences se retrouvent dans les prénoms des enfants qui sont nés en Provence. Ces prénoms provençaux prennent leur origine dans l’Evangile, des Saints de la Chrétienté, l'Époque féodale ou même l’Antiquité. Et parmi les plus courants, on retrouve des prénoms tels que Gaspard, Rene, Balthasar, Marthe, Antoine, Guillaume ou même Hyppolite entre autres.


Ces prénoms sont donc forts de sens et de significations. Pour une fille ou pour un garçon, un large choix s’offre à vous pour choisir son futur prénom. La Provence, quant-à-elle, nous fait directement penser aux champs fleuris de lavande qui offrent un merveilleux paysage violet. En effet, cette région respire l’été fleuri et l’apaisement. Alors, vous avez la possibilité de choisir un prénom fleuri ou printanier à l’image de la Provence. Alors, si vous hésitez encore sur le prénom, l’option d’un prénom provençal peut être la solution que vous recherchez. Et, pour vous inspirer, nous vous proposons de découvrir une grande liste de prénoms provençaux :


clear Supprimer les filtres

A l’image de ses paysages variés qui s’étendent au bord de la Méditerrannée, la Provence est une région aux mille et un prénoms. Ce qui laisse donc aux parents tout un panel de possibilités. Long, court ou bien plutôt original ou rare, c’est à vous, futurs parents, de décider. Mais sachez que le choix d’un prénom est une étape à ne pas prendre à la légère. Son prénom définit son existence et la personne qu’il sera dans le futur. Alors, prenez la bonne décision !


Mais si vous êtes réellement indécis, ne paniquez pas ! Parcourez donc nos articles pour une bonne dose d'inspiration et laissez votre instinct vous guider.