Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Le prénom Cécile

Un prénom simple et facile à retenir, Cécile est le choix idéal pour vous qui cherchez un prénom de taille moyenne. À introduire dans une composition ou à aligner directement avec le nom, Cécile sonne toujours aussi bien. Les esprits se tournent instinctivement vers l’actrice de renom Cécile de France dès qu’on entend ce prénom.


Cécile est un prénom de 6 lettres commençant par la lettre C et se terminant par la lettre E. Il y a eu 177 782 naissances de Cécile depuis 1 900 (moyenne de 1 520 / an). Il y a eu 79 personnes portant le prénom Cécile qui sont nées en 2 017. C'est 1 971 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #2958

Le prénom Cécile dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Cécile dans le pays Etats-Unis

7 756
naissances
depuis 1 880

475
naissances
en 1 921

1 918
était l'année pic
des naissances

57
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Cécile dans le pays France

177 782
naissances
depuis 1 900

79
naissances
en 2 017

1 971
était l'année pic
des naissances

1 520
naissances / an
en moyenne

Le vrai succès du prénom Cécile vient bien tard, après un long parcours d’instabilité. Le graphique nous montre un départ de 1 144 naissances en 1900, suivi d’une incessante fluctuation qui s’est poursuivi jusqu’en 1963 dont le nombre de naissances s’estimait à 1 492. Sur cette voie vers une évolution certaine, Cécile atteint son apogée en 1971 avec 5 187 naissances. Affichant un semblant de stabilité sur près de 10 ans, Cécile perd peu à peu de sa popularité jusqu’à devenir rare à commencé de 2010.

Etymologie, origine et signification du prénom Cécile

Le prénom Cécile était à l’origine le patronyme d’une puissante famille romaine. Apprivoisé en prénom, il fut très apprécié par les nobles au cours de différentes époques.

Quand fête-on la Saint Cécile ? Quel jour ?

Sainte Cécile est un exemple de dévotion souvent cité par l’Église. Une Vierge morte en martyr, Saint Cécile a fait passer l’amour du Christ avant sa vie, ses émotions et ses choix. Pour cela, on l’honore le 22 novembre.

Personnalités des Cécile

Cécile est de ceux qu’on appelle un promoteur. Très douée pour monter des projets, Cécile ne résiste jamais à un défi intellectuel. Elle fonce sans hésitation vers de grands enjeux même si la chance de réussite parait mince. C’est parce que Cécile aime le goût épicé du risque et le picotement que suscite l’excitation. Par ce caractère qui l’anime, elle est plutôt superficielle et objective. Les sentiments et les émotions ne lui parlent pas vraiment, c’est plutôt le concret qui l’intéresse et ce n’est pas par hasard qu’elle s’accorde avec l’expression « un geste vaut mille mots ». Toujours dans cette optique, elle affectionne le luxe et l’opulence.

Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire