Logo prénom

Le prénom Sabrina

Sabrina est un prénom féminin long. Parmi les Sabrina célèbrent nous pouvons citer les chanteuses Sabrina Lory, chanteuse du groupe Starmania ainsi que la chanteuse italienne Sabrina Salerno. Dans le monde du cinéma, c’est l’actrice italienne Sabrina Ferilli qui porte ce prénom.


Sabrina est un prénom de 7 lettres commençant par la lettre S et se terminant par la lettre A. Il y a eu 95 449 naissances de Sabrina depuis 1 955 (moyenne de 1 540 / an). Il y a eu 114 personnes portant le prénom Sabrina qui sont nées en 2 017. C'est 1 981 l'année qui a connu le plus de naissances de bébés portant ce prénom. #29722

Le prénom Sabrina dans le monde

Chiffres et évolution des naissances du prénom Sabrina dans le pays France

95 449
naissances
depuis 1 955

114
naissances
en 2 017

1 981
était l'année pic
des naissances

1 540
naissances / an
en moyenne

Chiffres et évolution des naissances du prénom Sabrina dans le pays Etats-Unis

137 040
naissances
depuis 1 916

731
naissances
en 2 018

1 997
était l'année pic
des naissances

1 357
naissances / an
en moyenne

Ce n’est qu’en 1955 que le prénom Sabrina fut attribué pour la première fois en France. Son attribution fut immédiatement croissante et il atteignit en 1981 son apogée avec 7 356 naissances. De 1977 à 1978 il a augmenté de 4 000 naissances.nAprès son heure de gloire ce dernier connut un fort déclin.

Etymologie, origine et signification du prénom Sabrina

Le prénom Sabrina est arrivé au cour du XIXe siècle dans les pays anglophones notamment aux États-Unis où il a connu un très grand succès avant de séduire de plus en plus les français.


Le prénom Sabrina a différentes origines. C’est un prénom latin, celte et même arabe.


Le prénom Sabrina serait l’équivalent latin du nom d’un fleuve de Grande-Bretagne, la “Servern”. On le considère également comme le dérivé du prénom Sabine qui vient du latin sabinus désignant les habitants de la Sabine.

Quand fête-on la Saint Sabrina ? Quel jour ?

Nous célébrons les Sabrina le 29 août. Les Sabrina partagent ce jour avec les Sabine. Sabine était une romaine aisée qui a choisit de mettre à la disposition des chrétiens ses propriétés afin de leur apporter de l’aide. Mais Sabine fut martyrisée en même temps que son esclave et une basilique fut construite à cet endroit. Cette basilique porte le nom de cette bienfaitrice.

Personnalités des Sabrina

Sabrina est une personne qui déteste les contraintes et les règles. Elle fera tout pour n’avoir aucune barrière dans sa vie, elle souhaite être libre et indépendante. Pour autant Sabrina est une personne très respectueuse. Sabrina est ambitieuse mais émotive dès qu’il s’agit de sa famille elle peut vite devenir très sensible. Sabrina ressent également le besoin de plaire physiquement, elle aime pour cela prendre soin d’elle. Un peu égoïste elle pensera toujours à son propre bonheur avant celui des autres.


Idées de prénoms composés

Trouver une idée de prénom

Catégories

Poster un commentaire