Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Prénoms hongrois

Les prénoms hongrois connaissent plusieurs restrictions. En effet, en Hongrie, en ce qui concerne le nom personnel qui suit le nom de famille, celui-ci doit être choisi dans une liste publié et officielle en Hongrie. Par exemple, pour les post-noms féminins il existe Julianna, Melinda, Sarolta, Petra, Ilona, et du côté masculin il existe Barna, Ede, Roland, Samu ou encore Ferenc. Les prénoms qui ne figurent pas sur la liste seront automatiquement refusés et non reconnus comme “officiel””. Ceci est une loi, qui est aussi présente pour les prénoms japonais.


Cependant, les prénoms hongrois, sont considérés comme, de grandes richesses suite à leur signification et la période dont ils sont devenus présent. Il existe plusieurs prénoms hongrois féminins, qui sont actuellement le plus répandus, dont Maria, Elisabeth, Suzanne ou bien encore Éva. La plupart des prénoms féminins se terminent par la lettrea”, ce qui fait référence, entre autre, à l’aristocratie féminine.


Nous vous laissons, découvrir notre large liste, de prénoms hongrois. Mais avant de choisir le prénom de bébé, n’oubliez pas de prendre en compte la signification, car cela peut être négatif ou bien positif. Si vous avez une préférence pour les prénoms courts, vous êtes au bon endroit, car la plupart des prénoms Hongrois le sont.

clear Supprimer les filtres

La Hongrie, a sut se développer en terme de prénoms suites à différentes habitations sur son territoire. Il est vrai que avant d’être le territoire Hongrois, il y’ a eu la présence de Celtes, Romains, Huns, Slaves, Gépides et les Avars. La Hongrie a connu, également, différentes formes politiques.


Vous souhaitez accorder un prénom reflétant l’histoire de la Hongrie? À travers différents monuments historiques, racontant, certains, leur étymologie c’est possible. Comme le prénom Angyalka qui se traduit par le messager du Roi ou bien Laszlo, un chef célèbre. Donnez la chance à votre futur petit bout d’chou d’avoir un prénom historique, mais aussi, très reconnaissable !