Logo prénom
Facebook Twitter Pinterest Instagram

Prénoms irlandais

Marqués par l’Histoire et les légendes d’antan, les paysages irlandais offrent des décors uniques avec de grandes plaines vertes et des falaises hors normes. Mais, outre le fait que l’Irlande possède un patrimoine culturel et naturel incroyable, ce pays fait aussi parler de lui par ses prénoms d’origine celtique. Les prénoms irlandais prennent leur origine dans la langue ancestrale de l’Irlande : la langue gaélique. Cette langue celtique est exclusivement parlée en Irlande et résonne toujours dans les prénoms choisis par les parents irlandais bien qu’aujourd’hui ils se sont peu à peu anglicisés.


Par ailleurs, il est aussi intéressant de noter que beaucoup des prénoms phares des années 90 sont en réalité des prénoms d’origine irlandaise. Alors, si vous êtes fan des prénoms rétros, vous devriez trouver votre bonheur dans la liste de prénoms irlandais ci-dessous.

clear Supprimer les filtres

L’Irlande est aujourd’hui connue pour des symboles qui lui sont propres tels que la Saint-Patrick, l’une des fêtes les plus célébrées dans le monde. A l’occasion, les pubs irlandais et les vieilles tavernes sont remplis par la foule accompagnés de bonnes bières irlandaises. Un autre symbole que vous connaissez probablement reste le trèfle. Symbole de chance, il représente tout à fait la chance d’attendre un nouvel être dans votre famille. Alors, choisir un prénom irlandais prend tout son sens avec cet heureux évènement.


Mais, si vous êtes fan des fictions vous devriez savoir que l’Irlande est également connue maintenant pour ses paysages qui ont servis de lieux de tournage dans Game of Thrones ou encore Star Wars. Vous pouvez alors aussi choisir un prénom de votre héro favori ou de votre héroine préférée.