Logo prénom

Prénoms brésiliens

Danses, plages, soleil … le Brésil est reconnu dans le monde entier pour ses rythmes enivrants et ses plages ensoleillées. A l’image de ce petit coin de paradis, les prénoms brésiliens sont tout autant ensoleillés et chaleureux. Les prénoms féminins, eux, sont majoritairement composés de « a » tandis que l’on retrouve davantage de « o » dans les prénoms masculins. Et, les mots courts sont la spécialité de la culture brésilienne. En effet, la majorité des prénoms brésiliens sont composés de une ou deux syllabes.


Si vous souhaitez découvrir l’inventivité des prénoms brésiliens et éviter le plus populaire des prénoms au pays de la samba : Maria, parcourez la liste ci-dessous avec tout un panel de prénoms brésiliens pour une fille ou pour un garçon. Voyage assuré en Amérique du Sud !


clear Supprimer les filtres

Très influencés par la religion, les prénoms brésiliens sont pour la plupart d’origine hébraïque et affichent une identité catholique prononcée. Le plus populaire, Maria, s’est notamment décliné en Mariane ou Mariana. Mais, au cours de l’histoire et avec la colonisation portugaise, les prénoms se sont inspirés de la culture portugaise, ce qui a permis à des prénoms comme Joao, Luiz ou Ana de voir le jour. Et, véritable passion au Brésil, le football est l’un des sports qui inspire le plus les familles avec des prénoms comme Tiago , Ronaldo ou Neymar.


Par ailleurs, parfois plus utilisé que le prénom, le surnom est très fréquent au Brésil et permet de simplifier un nom, comme pour le joueur Kaká, de son vrai nom Ricardo Izecson dos Santos Leite.